
Société
Dimanche 16 mai dans la matinée, jusqu'à la tombée de la nuit, le Camp militaire Kokolo à Kinshasa a été bouclé. La hiérarchie militaire ayant ordonné une reprise en main du plus grand Camp militaire de la capitale, devenu comme un sanctuaire des criminels.
A en croire le général Hugo Ilondo, commandant de la 14ème région militaire, cette opération a abouti à l'arrestation de 257 personnes (civiles et militaires). 17 armes de guerre individuelles et 56 machettes ont été saisies, et 31 familles de civils irrégulièrement installées dans ce camp ont été déguerpies.
A en croire Hugo Ilondo, ces familles étaient locataires de maisons construites sans autorisation par des militaires à l'intérieur même du camp.
En rappel, le camp Kokolo, construit depuis la colonisation belge, pour une capacité de 16 000 hommes, en héberge aujourd'hui, plus au moins 40.000. Et ce, dans des conditions extrêmement déplorables.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance