Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Propos de Paul Kagame: Félix Tshisekedi se refuse à toute polémique

2021-05-19
19.05.2021
2021-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/fatshi_top_congo_21_2010.jpg -

Dans une interview accordée  ce mercredi  19 mai à  Paris à 3 médias internationaux, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est refusé à  répondre directement à  son homologue Paul Kagame  dont les derniers propos sur le rapport mapping ont suscité une vague de réactions négatives en RDC.

" Le rapport mapping a été  élaboré  par des experts des Nations Unies. La République démocratique du Congo continue à  croire qu'un jour justice sera faite à toutes les victimes  de ces violences  à  l’Est de mon pays ", a répondu le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

" Je tiens à ce que la paix et la sécurité  règnent à l’Est de la République démocratique du Congo. Il appartiendra à  la justice de designer les coupables ", a-t-il  ajouté.

Au sujet du Dr Mukwege,  Felix Antoine Tshisekedi a déclaré : " le Dr Denis Mukwege  est une fierté  nationale, il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu'il  fait auprès  des victimes ".


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
9265 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 21.05.2021 à 11:15
Nyama moko boye, tala matama! Tu sera jugé un jour pour ta trahison contre la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.05.2021 à 19:53
les balubas avec leurs Tshilombo MDR ,le ridicule ne tue pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 20.05.2021 à 17:14
Il a utilisE la diplomatie dans ses dires, mais en relealitE notre President a recadrE ce voyou de Kagame. Toute fois il faut tenir compte que Felix-Antoine Tshisekedi est le President de l'Union Africaine et de la RDC, alors la sagesse obligee c'est qu'a fait notre sage Chef de l'Etat que d'ailleurs je felicite pour la reaction musclee de notre Chef.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 20.05.2021 à 17:11
Mr. Le Président vous êtes et resterez un modèle pour la jeunesse et aussi ceux qui aiment la RDC La maturité politique qui anime tes discours prouve à suffisance que Dieu vous couvre de ta bénédiction D’autres se seraient lancés dans les polémiques. Vous, vous avez choisi la voie de la sagesse pour répondre aux provocations des “Ndoki” God bless

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.05.2021 à 15:26
TSHILOMBO qualifie de "sorcier" tout congolais qui ne partage pas ses points de vue et il s'agissant de KAGAME qui crache devant le monde une négation des massacres des congolais, on veut nous faire croire que TSHILOMBO "use de la diplomatie, "refuse la provocation" "murit la réplique" "se montre discret", MENSONGE:TSHILOMBO a peur que KAGAME lui rappelle son refus le 17 JANVIER 2019 d'accepter que avec ses 15PC,TSHILOMBO ait été désigné par KABILA pour le remplacer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.05.2021 à 15:18
C'est ce qui fait que TSHILOMBO cherche des touRnures biscornues pour répondre à un AFFRONT PUBLIC DE KAGAME qui, magistrale et sans détours très à l'aise qualifie en plus de '" de mal conçue "l'état de siège proclamé par TSHILOMBO "on se retrouvera avec les mêmes problèmes dans 5 ans" dixit le maitre KAGAME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.05.2021 à 15:11
Pas de comédie:vous savez TOUS que TSHILOMBO est sous domination de et l'allégence totale de KAGAME qui peut A TOUT INSTANT lui crier sur les toits que lui KAGAME, (comme MUSEVENIà) avait HAUT ET FORT rejété la nomination de TSHILOMBO par KABILA pour le remplacer en dépit des 15PC DE TSHILOMBO,ne nous voilons pas la face et que quinconque nous contredise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EKO SIMBA KAKA @2AISSGH   Message  - Publié le 20.05.2021 à 15:03
@ Jean Jacques Bukasa, il y a toujours eu un Judas dans chaque milieu. Sa fin est connue. Pour les Efyptien en grand nombre, Moise a dit: VOUS NE LES VERREZ PLUS JAMAIS! Je crois qu'un jour y aura DELENDA RWANDA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.05.2021 à 13:21
@Eko simba Kaka: Tout à fait et les morts ne sont jamais morts, leurs sang et esprit ont coulés et nourris les poissons, les végétaux, les fruits, les animaux et l’air et l’homme a mangé et respiré. Les morts ne meurent jamais, ils cherchent vengeance et n’épargneront pas leurs bourreaux. Vous ne vous êtes jamais demandé le pourquoi de toutes ces maladies qui apparaissent à l’Est? Laissez-moi ma vengeance a dit Dieu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.05.2021 à 13:05
Méfiez-vous des infiltrés des réseaux sociaux qui utilisent parfois les noms Congolais. 70% des gens qui sont sur ce plateau ne sont pas Congolais du tout ; leur travail de tous les jours et pour lequel ils sont payés c’est d’embrouiller, de distraire, de diviser les Congolais pour qu’ils s’entre-déchirent et n’avancent pas pendant qu’ils s’accaparent des terres et autres ressources. Il y a la force dans l’unité ; Il arrive dans la vie d’un peuple un moment où tous décident de regarder dans la même direction, pour la patrie et pour nos enfants. Que vive le Congo et 100% derrière le Président et les FARDC !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 20.05.2021 à 12:27
Mr. Le Président vous êtes et resterez un modèle pour la jeunesse et aussi ceux qui aiment la RDC La maturité politique qui anime tes discours prouve à suffisance que Dieu vous couvre de ta bénédiction D’autres se seraient lancés dans les polémiques. Vous, vous avez choisi la voie de la sagesse pour répondre aux provocations des “Ndoki” God bless

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EKO SIMBA KAKA @2AISSGH   Message  - Publié le 20.05.2021 à 12:21
@Jean Jacque Bukasa, je partage ton point de vu. AU CONGO NOUS AVONS UN DIEU QUI AGIT A SON TEMPS AVEC SA JUSTICE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.05.2021 à 11:04
Président Tshisekedi a répondu sagement, stratégiquement et a raison : On n’a pas besoin de précipiter une personne qui est à un doigt du gouffre, au bout du mur, et qui cherche qui emmener avec lui ; le vent fera le travail a notre place. Laissez à chacun l’opportunité de se défendre. Ce n’est pas nous non plus qui avons fait ce travail de poser la question, c’est le vent qui l’a fait. Le Congolais doit éviter de se distraire, la tache devant nous est importante et plus pressante ; avançons tout simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alexis kangela @14V7HRX   Message  - Publié le 20.05.2021 à 09:18
Kageme joue avec le Congo, car nous ne reagissons pas, il ne peut pas oser à ouvrir sa bouche devant le petit pays du BURUNDI. pour le Burundi on aurait entendre des coup de bombes deja dans la terre Rwandaise!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.05.2021 à 08:08
KAGAME sait pertinemment bien le Chef de l’État ne fera rien l'Etat de siège sera longue. SHEKOMBA l'a dit c'est un piège pour les congolais dans le but de créer une zone tampon afin d'ouvrir la voie a la Balkanisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 20.05.2021 à 05:54
Il a préféré soigner et ne pas froisser le beau-père!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 20.05.2021 à 05:17
Nous avons une poule mouillée au sommet de l'état. C'est vraiment dommage pour la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 20.05.2021 à 02:41
qui veux la paix prepare la guerre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.05.2021 à 01:44
Lui il est le patron de l'union africaine. Il est l'autorité morale de l'Afrique cette année entière. Il doit faire respecter cette autorité qu'il a y compris de kagame. Ol a manqué une très rare opportunité de se faire respecter et de ses compatriotes et des africains y compris ceux qui le croient dans leur paume de main et du monde entier qui ont eu un regard politique tourné à ce sommet de France. Il ne vaut pas polémiquer mais la politique dans laquelle elle il travaille c'est polémiquer son pain quotidien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 20.05.2021 à 01:00
Kagame a compris que l'Etat de siege va mettre fin a son influence au congo. Voila pourquoi il se lance dans ce jeu de provocations, esperant que Fatshi morde a l'appat. Mais non. Nous ne lui donneront pas ce qu'il cherche, car notre priorite en ce moment c'est nettoyer l'Est du congo. Le cas Kagame, nous le traiterons en temps opportun. Kabila et son FCC aussi avaient choisi la provocation comme mode de vie vis-a-vis de Fatshi. Ils avaient meme cru que son silence etait une faiblesse. Mais quand la frappe est venue, ils ont disparu. Ou sont ils ils aujourd'hui? Kagame a zela nanu to sokola Est. To yebi ndenge to ko sala ye. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 20.05.2021 à 00:47
Mampuya, combien on te paie par commentaire? Il y a-t-il un minimum des mots requis par commentaire? Je te serai très reconnaissant si tu peux me fournir ces éléments. Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.05.2021 à 00:44
Tshilombo n'as rien a dire a kagame l'homme redouter dans la région de tous ,il a peur de subir le sort de Mobutu et son clan si il s'oppose a Kagame, ce Tshilombo qui force l'amitié avec le pouvoir de kigali au lieu de les affronter pour garantir l'intégrités de son pays ,pourquoi Kagame vas vouloir la stabilité de la RDC alors qu'il tire profit du désordres en exploitant nos minerais et installer les hutus sur notre territoire très loin de frontières avec son pays ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 20.05.2021 à 00:37
Je n'ai pas vu Félix réagir de la bonne manière pour corriger Kagame,je ne sais pas il a peur de quoi, je rejoins l'idée de MUZITO qui disait que la seule façon de finir la guerre de l'Est c'est d'aller là commencer au Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:52
Kagame met les Rwandais en danger en essayant une fois de plus de stimuler notre haine contre le Rwanda. Faut croire qu’il les rend un très mauvais service. Bravo! Continue! Mais de ton vivant, tu verras ce que tu verras PK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:35
Suivons l'intervew du Président Sud Africain, sur France Inter. Un homme qui attaque Israel, frontalement , défendant les Palestiniens. Pas peur des juifs ou Américains ou lobbys. Nous par contre nous faisons du sofisme, de la philosophie, pour nos propres morts, pour ne pas heurter l'humeur de Kagame, des occidentaux. Voilà le comportement de l'homme congolais, l'homme de la cueillette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:08
(suite). Qui et quoi avait empeché les congolais à mettre en place la démocratie dans le concorde ? Les hommes politiques sont pire que les puttes, se vendent à n'importe qui et quoi. Il est resté l'homme de la cueillette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:07
L'ONU a tout simplement chargée la classe politique Congolaise. C'est l'incapacité de la classe politique congolaise , le mal congolais. Regardons les nombres des crises politiques et guarillas dans le monde, pourquoi le Congo a plus de 20 000 hommes au Congo ? Ne pensons pas toujours à nos richesses, plutot à l'incapacité. L'Incapacité de l'homme congolais, sa faiblesse mentale, de raisonnement. Tshilombo arrive, viole ses propres lois, il proclame l'état d'urgence, avant meme que les généraux només rejoignent leurs postes, déjà les réseaux sont inondés des victoires de FARDC grace à l'Etat d'Urgence. Qui et quoi avait empeché les congolais à mettre en place la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:06
Kagame nous importune: c'est depuis déjà la chute du Zaïre et pas mal de congolais sont morts; mais il n'y a encore rien comme justice jusqu'ici pour réparer tout le sang innocent versé sur le sol congolais Je m'attendais à une réaction musclée du président mais il n'y a rien eu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:06
(suite). Le congolais Tshilombo, l'homme de la cueillette, il va marcher sur la constitution,institution,foutre les gens en prisons, et tous à crier Fatshi béton. Mais où est le bien etre de la population ? nul part. Aujourdh'ui nous sommes à la descente aux enfers, pourquoi ? parceque nous ne défendons jamais ce qui uni le peuple, constitution, institution et lois. A travers le bien etre sociale, économique, politique qu'on déboulonne un système, pas par la menace de mettre X ou Y en prison. Dans ce cas on ne déboulonne pas , mais on créer un autre problème. L'Europe s'est défendue du communisme, et du Fascisme, en apportant le travail, le bien-etre économique et social.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:05
Les hommes politiques (Congolais) sont pire que les puttes, se vendent à n'importe qui et quoi. L'homme politique congolais est resté l'homme de la cueillette. Tenez. En Europe, un homme politique peut etre éspion des tiers états, mais mais, il respecte la constitution, les institutions de son pays. Au Congo Tshilombo va à Washington proclamé à haute voix de vouloir déboulonner La kabilie. Un occidental peut avoir la meme idèe, mais il en apportant le bien etre économique, matériel, pour mettre fin au Kabilisme, en préservant lois et institutions du pays. Le congolais Tshilombo, l'homme de la cueillette, il va marcher sur la constitution,institution,foutre les gens en prisons, et tous à ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:03
Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 19 05 2021 à 22:56 Tshilombo n'a pas détruit kabila, mais le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 19.05.2021 à 23:01
Si c'est tout ce que le président a répondu alors c'est raté. On montre qu'on n'a pas de politique étrangère pour défendre les intérêts de notre pays. On nous a dit que ce sommet promet, et voilà que Kagame qui fustige le rapport Mapping: et du côté des autorités congolaises rien comme réaction de cran Finalement il est de voir que la RDC n'a tout simplement pas de politique étrangère si elle est attaquée même frontalement. Ce qui était tout de même déjà prévisible Je disais bien qu'on ne pouvait s'attendre à rien, de ce sommet France-Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 22:56
Si Kagame pense que Felix est un idiot, il se trompe, qu'il demande à kabila pour savoir comment Felix l'a detruit. Felix est sage, il ne veut pas de conflict avec le Rwanda durant ce temps qu'il se bat pour la paix à l'Est, Felix va enfinir Avec le Rwanda, c'est pour bientôt, mais il use de sagesse, rassurez-vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 19.05.2021 à 22:45
Pauvre Felix si poltron ! Ne pouvait-il pas s´exprimer devant Macron et tous les présidents pour s´exprimer contre les propos de Kagame Facile de s´exprimer devant C Lusakweno pas devant Kagame?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 22:37
Les hommes politiques sont pire que les puttes, se vendent à n'importe qui et quoi. L'homme politique congolais est resté l'homme de la cueillette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 19.05.2021 à 22:21
Payer de lourd tribut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 19.05.2021 à 22:20
Félix ne peut attaquer son nouvel ami frontalement Il s'allie avec son bourreau et demain il va le poursuivre en justice? kagame a parlé publiquement,il est connu de tous,pas besoin d'une enquête pour savoir que les Rwanda de kagame a causé de lourds tribus à la RDC Félix a choisi de s'allier avec,on ne sait pour quelles raisons,ça commence mal Il faudra assumer Monsieur le Betonneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 22:14
Les hommes politiques sont pire que les puttes, se vendent à n'importe qui et quoi. Il politique congolais est resté l'homme de la cueillette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 19.05.2021 à 21:58
Il a répondu oui ou non? Il a abordé les sujets évoqués par kagame oui ou non? Alors, donc, il a répondu au preso du petit voisin pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 19.05.2021 à 21:53
Voilà un président à maturité élevée La politique internationale a ses réalités, son language,etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.05.2021 à 21:52
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19 05 2021 à 21:50 Le journalisme congolais a encore un long chemin à parcourir. Un jour la justice c'est la réponse d'une personne qui n'a pas une idée, une personne non préparée. Peut-être un jour la justice divine qui va se charger des morts Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le docteur Mukwege est une fierté nationale » (Tshisekedi)
left
Article précédent Félix Tshisekedi : « contrairement à la coalition FCC-CACH, dans l'Union sacrée, c’est moi qui ai indiqué la direction à suivre »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance