Eruption volcanique : Fayulu adhère à la proposition de Kamerhe, mais sous les bons offices de la Cenco et l’ECC
2021-05-27
2021-05-27
27.05.2021
2021-05-27
2021-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/fayulu_martin_presse_21_4.jpg
Le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu se dit favorable à l’idée de Vital Kamerhe sur la convocation d’une réunion d’urgence entre les leaders politiques afin de trouver les solutions à apporter après les dégâts du volcan Nyiragongo.
Le SG de l’Ecidé, Devos Kitoko souligne par ailleurs que Martin Fayulu reste disposé dialoguer avec tout le monde, mais sous les bons offices des éveques de la Cenco et de l’ECC.

Devos Kitoko, SG de l’Ecidé
D’après Devos Kitoko ce qui est arrivé à Goma doit être inscrit dans un cadre systémique. Ce dernier rejette la responsabilité au gouvernement qui, selon lui, n’a pas pris les mesures pour éviter cette catastrophe.
Dans son communiqué publié le 24 mai, Vital Kamerhe s’est dit disponible à participer par téléphone pour une gestion concertée des dégâts. L’idéal selon lui, serait que tous les Chefs des corps, les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs et les Gouverneurs puissent consentir pour l’amour de la patrie, que la moitié des émoluments aliment le fonds de solidarité pendant une période déterminée.
MediaCongo
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9076 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C’est le résultat de la polisation à outrance de la vie des congolais, les politiciens ont réussi à convaincre les congolais que leurs bonheurs passent par la politique, ce qui est faux .Le développement socio-économique de la RDC ne viendra pas par la suprématie des politiciens .
kalumba a un probleme mental tres serieux
pour une fois suis d'accord avec les détracteurs de FAYULU, adhérer a une union nationale pour la solidarité avec les habitants de GOma l'idée était noble avec la participation de tous mais dela a demander la médiation de la CENCO ,ECC et autres ce plus de l'humanitaire mais un débat politique ,Vieux FAYULU il fallait participer sans condition a la solidarité a se joignant a Tshilombo sans condition c'est vrais ce rôle en tant que chef de l'état
FAYULUUUUUUUUUUUU, FINALEMENT C'EST QUOI TON PROBLEME? DIALOGUE POUR FAIRE QUOI?
Même pour venir en aide aux personnes sinistrées il faut passer par la CENCO et l'ECC, vieux Fayulu ? Faut pas chercher à politiser ce qui ne peut pas être politisé. Attends seulement 2023 pour que la CENI made in CENCO te remette ton "dû". Pauvre Congo avec de tels politiciens. Que dit ta femme Muzito à ces propos ?
La nostalgie de Genève, persiste. La politique du gouvernement qui gère le pays, qui doit répondre à la population de Goma en primis. Si maintenant le Président paralyse, ou a paralysé les institutions du pays pendant 2 ans, il doit répondre au peuple. Combien d'émergences a le pays ? Pour nous il y'en a plusieurs. Pourquoi on aime dire Kabila a échoué, parceque l'inconscience politique des politiciens de l'opposition d'hier, pensaient qu'il y'a un bouton quelque part il suffit de le pousser pour voir le soleil de bonheur sur la tête des congolais.
"OYO AKO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NA YE LIKAMA"(Tshilombo). Depuis la nomination de Tshilombo par Kabila la RDC subi des degats naturel, des erosions, des pluies qui tuent etc LIKAMA.
Tel un homme qui se noie dans un fleuve et qui se cherche à s'accrocher à toute branche qui se présente à lui pour lui sauver la vie, Fayulu saute maintenant sur toute occasion, bénigne soit-elle, pour obtenir un dialogue politique. Il n'y en aura pas.
Hahaha! Papa fololo yasolo!
Il ne restait qu'il nous dise qu'il y a eu éruption volcanique suite à l'illégitimité du pouvoir en place
Heureusement qu'il cherche un dialogue en coulisses pour se refaire une santé politique. Fatshi a vraiment bousillé les espoirs de beaucoup de vautours. Maintenant, eux s'attendent sûrement à une 3è grossesse du FCC- CACH, kieeeeeeeeeeeeeee lol
Dialogue pour quoi faire ? - Des experts géologues-volcanologues, spécialistes des grands lacs. Kieeee
Opposition/Résistance pema !
Une euphorie linguistique qui va créer l'Intifada à la population déjà en colère
Cette pudibonderie d'inepties d'idées, et le buzz de ce détenu de Kamereh est un vrai ras-le-bol pour nos amis de ce coin
Kamerhe l’ a dit, Atundu a dit la meme chose, c’ est maintenant Fayulu qui rejoint
Votre agenda est politique, soyez seulement claires. Ce n’ est pas mauvais de vous croiser
Le problème de volcan a besoin de la mobilisation des géophysiciens
La phase business de la catastrophe a commencé. Tous les prédateurs sont aux aguets. Attention, c'est la phase la plus cruelle, puisque les criminels en cravate sont sans âme.
Depuis quand on met des conditions pour venir en aide à une population sinistrée ? Ressaisissons nous !
Ne politisez pas cette situation, le peuple a seulement besoin du secours. Agissions comme des humains. Martin fayulu oyoki.
Martin Fayulu