Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Éruption volcanique : les évacuations de la population de Goma risquent de séparer plus d’enfants de leurs familles

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/goma_population_fuit_eruption_volcanique_21_02.jpeg -

Des milliers de personnes ont fui dans la précipitation la ville de Goma depuis le jeudi 27 mai 2021. Un vent de panique survenu juste après l’ordre des autorités, aux habitants des dix quartiers de l’Est de Goma, connus sous le nom de “zone rouge”, d’évacuer face aux risques d’une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo.

Ces évacuations, d’après le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), risquent d’entraîner davantage la séparation d’autres enfants de leurs familles. D’après l’UNICEF, plus de 170 familles sont toujours à la recherche d’enfants perdus à Goma, depuis l’éruption du 22 mai.

« Lorsque que de grands groupes de personnes sont déplacés en peu de temps, les dangers pour les enfants augmentent », prévient Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC.

A en croire l’UNICEF, près de 1.000 enfants séparés de leurs parents dans le chaos qui a suivi l’éruption volcanique ont maintenant été identifiés avec leurs familles. L’agence consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants note aussi que 142 autres enfants ont été placés dans des familles d’accueil transitoires, tandis que 78 sont dans des centres de transit.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9139 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EXTINCTEUR A POUDRE @P5WZL6Y   Message  - Publié le 28.05.2021 à 15:17
Attention aux voleurs qui restent fouiller les maisons des gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nyiragongo: Goma désertée, le volcan semble s'apaiser
left
Article précédent Goma: le Gouverneur informe qu’on ne peut toujours pas exclure une éruption, qui pourrait survenir « même sans aucun signe précurseur »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance