Santé
La province du Kasaï vient d’enregistrer son premier cas de décès des suites de la Covid-19.
L’information est confirmée par le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, au cours de la 36ème réunion du comité de lutte contre la pandémie de Covid-19 ce mercredi 2 juin 2021.
C’est un homme testé positif à la Covid-19 qui est mort dans l’aire de santé de Salambote dans la zone de santé de Kanzala à plus ou moins 20 km de la ville de Tshikapa.
Le gouverneur a, à cet effet, appelé la population à demeurer vigilante et à respecter les mesures barrière.
« Nous venons d’enregistrer le premier cas de Covid-19 à Salambote. C’est un homme qui a été testé positif. C’est ainsi que nous appelons la population à demeurer vigilante et respecter les mesures barrière édictées par l’OMS pour éviter la propagation de cette pandémie« , a déclaré Gaston Nkole Tshimuanga.
La province du Kasaï compte actuellement 18 cas positifs à la Covid-19 localisés dans la zone de santé de Kanzala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance