Santé
La République démocratique du Congo connaît désormais une troisième vague de la pandémie de Covid-19. Le ministre de la santé publique, le Dr Jean Jacques Mbungani, a annoncé cette nouvelle dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 02 juin 2021.
Sans surprise, la ville de Kinshasa reste toujours l'épicentre de cette pandémie, a souligné le ministre de la santé. D'après les derniers chiffres officiels sur la pandémie, le cumul des cas est de 32.177, dont 32.176 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 789 décès et 27.727 personnes guéries.
Pour ce qui est de la vaccination de la population, présentée comme l'un des moyens efficaces pour lutter contre la covid-19, l'opération bat de l'aile en République démocratique du Congo. Lancée le 19 avril dernier, la RDC a vacciné, jusque-là, 24.749 personnes à l’AstraZeneca. Plusieurs Congolais hésitent à se faire vacciner contre la Covid-19, en raison d'inquiétudes quant à leur sécurité.
Sur les réseaux sociaux, les soupçons liés au vaccin ont été largement diffusés, en partie en raison d'un manque général de confiance dans les autorités. Ce manque de confiance est née depuis la déclaration officielle de la pandémie en mars 2019. D'autres remettent ouvertement en question la rapidité avec laquelle les vaccins ont été développés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre de la santé publique, le Dr Jean Jacques Mbungani