Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

État de siège en Ituri : des habitants appelés à regagner leurs milieux d’origine à Irumu (Armée)

2021-06-04
04.06.2021
2021-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/Ituri-des-habitants-regagner-Irumu.jpg -

Plusieurs villages jadis sous contrôle des miliciens dans le territoire d’Irumu ( Ituri), ont déjà été conquis et contrôlés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), depuis la proclamation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri par le Chef de l’État Congolais Felix Tshisekedi.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’armée, à travers le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, appelle les habitants des villages Marabo, Nyankunde et d’autres environnants qui avaient fui cette partie suite aux atrocités rebelles de revenir.

Cet officier militaire indique que c’est en réponse à la demande du bureau de coordination de la Protection Civile de l’Ituri, exprimant la volonté de ces déplacés dont la plupart vivent dans la chefferie des Walendu Bindi à régagner leurs villages.

Le Porte-parole de l’armée en Ituri indique que les habitants, une fois de retour, n’auront rien à craindre car la sécurité est garantie par l’armée dans cette zone jadis ménacée par des assaillants armés.

Le Coordonnateur provincial de la Société Civile ociété en Ituri, Dieudonné Lossa qui soutient cette démarche appelle à la collaboration civilo-militaire pour que la paix qui se voit déjà dans ces entités soit durable.

Roger Kambale, à Beni
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fizi: 5 éléments Maï-Maï neutralisés et 3 capturés par les FARDC à Mutambala
left
Article précédent Les élus de l’Ituri et Nord-Kivu sur l’état de siège : « L’espoir qui était perceptible commence à s’envoler »

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance