
Provinces
Le célèbre chef milicien Kasereka Matina Désiré, accusé d’être allié tantôt aux ADF tantôt aux FDLR; a été arrêté ce vendredi 4 juin par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
C’est le ministre de la Défense qui l’a annoncé lors du Conseil des ministres de ce vendredi, présidé par le Premier Ministre à Kinshasa.
Outre l’arrestation de Kasereka Matina Désiré, le General Kabanda annonce par ailleurs que les FARDC ont réduit la capacité de nuisance des terroristes dans le secteur de Ruwenzori; à l’ouest de la cité d’Oïcha, notamment Mandumbi et Mamove.
Selon lui, 35 ADF/MTM ont été neutralisés par les Forces Armées au village Kilya, groupement Buliki Graben dans le secteur de Ruwenzori. 14 parmi les ADF neutralisés étaient des étrangers.
La route Mbau-Kamango, au cœur du célèbre triangle de la mort, a aussi été totalement pacifiée; et est contrôlée par l’armée. «Tous les bastions connus et non connus de l’ennemi ont été détruits dans cette partie; et les cultivateurs ont repris leurs activités avec satisfaction,» dit le Ministre.
Les services de renseignement militaire ont aussi réussi à démanteler et arrêter plus de 70 collaborateurs des ADF dans les villes de Bunia; Butembo, Goma, Kasindi et Beni, en cette période d’état de siège.
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont également libéré 26 élèves; pris en otage par les ADF à Tchani-Tchani.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance