Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

État de siège: 30 jours après, beaucoup de sanctuaires Adf repris par l’armée (P. Muyaya)

2021-06-10
10.06.2021
Provinces
2021-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/Muyaya_com.jpg -

Le général Richard Kasonga s’en vante. Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya ajoute que la pression sur les groupes armés étrangers et locaux dans le Nord-Kivu et l’Ituri est trop forte.

Les opérations militaires d’envergure ont donné des résultats probants. Les éléments en errance sont traqués. Surtout, a expliqué le général Kasonga, leur logistique a été rendue obsolète.

Le ministre de la Communication et médias s’est dit optimiste que les jours à venir sont radieux. Aux côtés des responsables de la police et de l’armée, Muyaya a assuré que le mal cancérisé est en train d’être enlevé du Nord-Kivu et de l’Ituri. « C’est une forte pression des FARDC qui s’exerce actuellement pour neutraliser les groupes armés locaux et étrangers. Elle se fait dans l’objectif de les mettre hors d’état de nuire », a-t-il expliqué.

Pour maintenir cet élan, il a appelé la population à collaborer avec l’armée et à dénoncer tous les suspects et complices. « 30 jours après, nous sommes plutôt optimistes quant à l’atteinte de l’objectif recherché. Nous enregistrons plusieurs redditions des miliciens qui attendent intégrer le processus de désarmement »


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9043 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1710 jours
"MBWARRIORS" kiekiekiekikeikeiekie "MBWARRIORS" kiekiekiekie "MBWARRIORS" kiekiekie les "MBWARRIORS" mentent comme ils respirent les gens meurent mais eux veulent mentir.

Réagir

Répondre
Il y a 1710 jours
Lino | K7ECVVI - posté le 10 06 2021 à 06:17 D'accord avec toi. Un gouvernement des vrais "MBWARRIORS". Bien trouvé ! Bravo !

Réagir

Répondre
Il y a 1710 jours
Pourquoi alors durant ces 30 jours d'état de siège le NOMBRE DE MORTS, ENLÈVEMENTS, VIOLATIONS A-T-IL AUGMENTÉ au lieu de baisser?

Réagir

Répondre
Il y a 1710 jours
Mais, et après les propagandes, on enregistre des tueries Nous allons croire à qui?

Réagir

Répondre
Il y a 1710 jours
*@Congo aux congolais | BJL1UJ5*: Le fanatisme a corrompu outre mesure le peu d'intelligence que vous aviez !

Réagir

Répondre
Il y a 1710 jours
Ah bon. Il n'y a pas eu une centaine des morts pendant ces fameux 30 jours d'Etat de chaise?

Réagir

Répondre
Il y a 1710 jours
Je suis a Beni, avant l'etat de siège = pendant l'etat de siège = apres l'etat de siège GOUVERNEMENT DES MBWARRIORS ARRETEZ DE MENTIR!!!

Réagir

Répondre
Bravo à l'armée congolaise et que vous accomplissiez toujours de grands exploits, meme si les critiqueurs ne manquent jamais. Ils ont critiqué cela au depart, allant meme jusqu'à prophetiser l'échec de l'état de siège. Mais aujourd'hui là ils ne peuvent plus ouvrir leurs sales bouches pour parler! Honte à eux!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Guillaume Ngefa interdit les nouvelles admissions à la Prison centrale de Makala jusqu’à nouvel ordre (Ministère de la Justice)
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 12 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance