
Société
Le général Richard Kasonga s’en vante. Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya ajoute que la pression sur les groupes armés étrangers et locaux dans le Nord-Kivu et l’Ituri est trop forte.
Les opérations militaires d’envergure ont donné des résultats probants. Les éléments en errance sont traqués. Surtout, a expliqué le général Kasonga, leur logistique a été rendue obsolète.
Le ministre de la Communication et médias s’est dit optimiste que les jours à venir sont radieux. Aux côtés des responsables de la police et de l’armée, Muyaya a assuré que le mal cancérisé est en train d’être enlevé du Nord-Kivu et de l’Ituri. « C’est une forte pression des FARDC qui s’exerce actuellement pour neutraliser les groupes armés locaux et étrangers. Elle se fait dans l’objectif de les mettre hors d’état de nuire », a-t-il expliqué.
Pour maintenir cet élan, il a appelé la population à collaborer avec l’armée et à dénoncer tous les suspects et complices. « 30 jours après, nous sommes plutôt optimistes quant à l’atteinte de l’objectif recherché. Nous enregistrons plusieurs redditions des miliciens qui attendent intégrer le processus de désarmement »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 12 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance