Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Fatshi n'a pas de mandat. Il a plutôt une mission pour la RDC" (Parlement debout/Bandal)

2021-06-11
11.06.2021
2021-06-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/tshisekedi_parle_19_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Lors de la séance idéologique et de sensibilisation quotidienne de ce vendredi 11 juin 2021, l'orateur du "Parlement debout/Bic Rouge" de la commune de Bandalungwa, ville de Kinshasa, a déclaré devant la base de l'UDPS et les passants que "Fatshi n'a pas de mandat. Il a plutôt une mission pour la RDC".

Les "combattants" présents à cette séance ont frénétiquement applaudi cette nuance, car l'orateur a poursuivi qu' "un mandat est limité par les hommes, alors qu'une mission ne peut être arrêtée que par Dieu".

Pour lui, "un vrai combattant de l'Udps ne peut soutenir qu'il y ait des élections en 2023. Car la mission de Félix Tshisekedi peut aller au-delà des limites constitutionnelles".

Mais il faut noter que, lors de la rencontre, samedi 5 juin dernier, entre le président de la République et des sénateurs de l'Union sacrée de la Nation, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination d'organiser de bonnes élections en 2023.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
11695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


quel cacophonie au au seins de l'udps, kabila n'avait pas donné une mission a fattshi ,mais plutot un mandat de 5 ans

Réagir

1
Répondre
Il y a 1710 jours
Après 61 ans de misère et pauvreté fabriquée par des politiciens véreux et surtout voleurs, enfin nous avons un vrai leader du Peuple. Vive le Peuple et luttons contre les anti valeurs.

Réagir

Répondre
Il y a 1711 jours
Kie Kie Kie. Lest us wait and see ! UDPS ekolela na tshiluba en 2023. Qui peut nous composer ces chansons de leurs pleurs ??

Réagir

Répondre
Il y a 1711 jours
Kie Kie Kie. Lest us wait and see ! UDPS ekolela na tshiluba en 2023. Qui peut nous composer ces chansons de leurs pleurs ??

Réagir

Répondre
Il y a 1711 jours
UDPS! Vous serez surpris! Dieu n'aime pas ce comportement. Vous avez faim, mais vous applaudussez vos affameurs! Vous payez les études primaires et vous applaudussez la gratuité; vous pleurez les victimes de tueries en même temps aclamez le succès des opérations militaires! Bref, ce pays est extraordinaire. Pourquoi il ne peut pas avancer? Voyez le niveau de conscience et patriotisme du peuple

Réagir

Répondre
Il y a 1711 jours
Voilà la présidence sans programme et une base de la rue

Réagir

Répondre
Il y a 1711 jours
Article qui ne vaut pas la peine d'être publié.

Réagir

Répondre
Il y a 1711 jours
les conséquences d'un mode tribale de gouvernance du pays ,maintenant les petits balubas ses prennent pour les maitres de la RDC devenue une propriété privée de l'UDPS et de leur Fatshi, Dieu n'as donner de mission que pour Fatshi muluba pas pour Kabila pendant 18 ans president de la RDC et qui a permis a Tshilombo de devenir president

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Francine Muyumba appelle à rompre avec la "diplomatie du spectacle"
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance