
Politique
Lors de la séance idéologique et de sensibilisation quotidienne de ce vendredi 11 juin 2021, l'orateur du "Parlement debout/Bic Rouge" de la commune de Bandalungwa, ville de Kinshasa, a déclaré devant la base de l'UDPS et les passants que "Fatshi n'a pas de mandat. Il a plutôt une mission pour la RDC".
Les "combattants" présents à cette séance ont frénétiquement applaudi cette nuance, car l'orateur a poursuivi qu' "un mandat est limité par les hommes, alors qu'une mission ne peut être arrêtée que par Dieu".
Pour lui, "un vrai combattant de l'Udps ne peut soutenir qu'il y ait des élections en 2023. Car la mission de Félix Tshisekedi peut aller au-delà des limites constitutionnelles".
Mais il faut noter que, lors de la rencontre, samedi 5 juin dernier, entre le président de la République et des sénateurs de l'Union sacrée de la Nation, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination d'organiser de bonnes élections en 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République