Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre des Finances exhorte les patrons des régies financières à mobiliser davantage les recettes de l’État

2021-06-13
13.06.2021
2021-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/kazadi_nicolas_ministre_21_01.jpeg -

Nicolas Kazadi, ministre des Finances

La mobilisation décuplée des recettes est devenue un véritable leitmotiv de la vision du ministre des Finances Nicolas Kazadi. Pour ne pas tomber de son piédestal, il s’évertue à trouver des solutions idoines aux multiples préoccupations du gouvernement en rapport avec la situation pécuniaire. Voilà pourquoi, il multiplie des réunions avec les directeurs généraux des régies financières pour cette fin.

Jeudi 10 juin 2021, le Ministre des Finances a présidé, en présence de la Vice-ministre O’Neige N’sele,une réunion qui avait pour but de faire le point sur les engagements que les patrons des entreprises pourvoyeuses des recettes à savoir la DGI, la DGDA et la DGRAD devaient prendre pour les actions futures, selon le Directeur Général de la DGI Barnabé Muakadi Muamba qui répondait aux questions de la presse, “Les recettes réalisées par les régies au mois de mai 2021 s’élèvent à 1.021 milliard CDF, soit 119% par rapport aux prévisions budgétaires. Elles représentent le double de celles réalisées en 2020. Pour les 5 premiers mois de l’année 2021, les recettes sont de l’ordre de 4.432,4 milliards CDF, frôlant ainsi la moitié des recettes prévues dans le budget de l’exercice 2021”.

Arborant un sourire d’assouvissement pour avoir été félicité par Nicolas Kazadi en raison du dépassement des prévisions par l’entreprise qu’il manage, Barnabé Muakadi Muamba dit redoubler d’ardeur pour mobiliser plus de recettes grâce à sa rigueur et son abnégation, question de répondre favorablement aux assignations en dépit de ce contexte de morosité économique causée par d’innombrables facteurs endogènes et exogènes. Ces réunions désormais dépossédées du caractère aléatoire et sporadique donneront lieu à une rétribution pour tout celui qui se distinguera sur base des résultats parmi les directeurs généraux des régies financières.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gaston Kalamba @6IVB61T   Message  - Publié le 13.06.2021 à 10:12
Certainement, parce que, certains responsables des régies financières considèrent les recettes mobilisées comme étant leur propre argent,où il faut utiliser selon leurs besoins sans tenir compte de l'aspect intérêt général

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : libération de l'A320 de Congo Airways bloqué en Irlande
left
Article précédent Kinshasa: la coopération financière Allemande débloque 74 millions d’euros pour les projets en RDC

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance