Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« l’état de siège n’a pas un temps limité, il sera chaque fois prorogé si les résultats escomptés ne sont pas atteints » (Félix Tshisekedi)

2021-06-13
13.06.2021
2021-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/07-13/fatshi_goma_21_02145.jpeg -

Félix Tshisekedi séjourne dans la ville volcanique, au Nord-Kivu depuis le samedi 12 juin 2021. Il est venu pour dans une mission de réconfort aux habitants sinistrés de Goma, victime de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.

Sa mission au Nord-Kivu est aussi sécuritaire. Il vient aussi pour évaluer l’état de siège décrété depuis plus de trente dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Dans un point de presse tenu à Goma ce dimanche, le Chef de l’Etat congolais a fait savoir que l’état de siège n’a pas de délai ni limité. Celui-ci sera prorogé chaque fois que les résultats escomptés ne seront pas atteints. 

« L’état de siège n’a pas un temps limité. On a commencé avec 1 mois cependant, nous l’évaluerons chaque 15 jours et si les résultats escomptés ne sont atteints, il sera prorogé », a-t-il dit devant la presse. 

Par ailleurs, le Président de la République qui a reconnu que dans le rang des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) il y avait certaines imperfections; compte travailler pour mettre fin à cette situation.

« Ce que nous allons faire va permettre le renforcement des capacités des forces de l’ordre. Nous allons le faire calmement, avec détermination et sans passation. » a dit le chef de l’Etat.

L’état de siège a été décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu depuis le 30 avril dernier pour 30 jours. Il a ensuite été prorogé, après l’avis du parlement; par le chef de l’Etat.

Jean-Luc M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8899 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.06.2021 à 08:24
Lino | K7ECVVI - Kiekiekiekiekiekie Tu me rapels BOKETSHU WAYAMBO kiekiekiekiekie ALOBI " MUTU LOKOLA STK EZO SALA MARCHE ARRIERE" kiekiekiekie il faut arreter la talibanie. Ces maniques des talibans ont insulte' JM KASAMBA, comment toute une tribu est mal eduquee ??? Je n'arrive pas A comprendre, les parents et les enfants tous dans un meme sac. MAWA ! Et puis ils fuient chez eux au Kasai une terre maudite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 14.06.2021 à 07:13
Juste après la proclamation de l'Etat de siège, j'avais dit dans ce forum que les 30 jours ne sont que le commencement, et que ça prendra le temps necéssaire jusqu'à atteindre le résultat escompté. Maloba na ngai nganga. Voila Tshisekedi qui vient de vous le confirmer. Ceux qui ont enterré leurs armes espérant les récupérer après 30 jours et continuer les "affaires" sont pris au dépourvu. Et ceux qui sont contre les propos de Tshisekedi témoignent leur déception, car ils voulaient que ce delai passe vite, sans résultat, afin qu'ils insultent le Président, comme si c'est lui qui a commencé la guerre à l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 14.06.2021 à 02:39
Qui va debarasser le pays de cette grosse tête remplie de farine? où sont les élus de ces provinces? Une bouche plaine de fufu ne parle jamais dit-on

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rishad @EI2NLEG   Message  - Publié le 14.06.2021 à 02:12
C est qui se passent a L Est , meme president Mobutu ne l as jamais fait ! Que son ame reste En paix .... Comment un agent de l etat est un exportateur a meme temps pay 0% de tax demande 2 % sur valeurs d export aux operateurs economiques? Mediacongo on pas tous dire parce que perdre la vie dan's cet region comme une blague

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rishad @EI2NLEG   Message  - Publié le 14.06.2021 à 01:32
Est ce nos commentaires sert au pays et au President Felix ? Ou bien c est media congo qui en profitent d ecrire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.06.2021 à 00:06
Qui refuse de connaître son passé, voir même l'accepter, ne peut penser à son demain. Il reste l'homme de la cueillette. Le blanc avance, en regardant son passé, puis à son avvenire. Ainsi les vieilles bâtisses sont des monuments.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.06.2021 à 21:01
Cessez de nous parler de kabila ici et en cette matière. Il est lui resté 18 ans à lui seul au pouvoir et c'est avec lui que sont nés les groupes armés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.06.2021 à 20:58
Tout semble à délai illimité ces jours y compris le fameux couvre-feu de Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.06.2021 à 20:58
Supposons que c'est la réponse juste, l'état de siège c'est ça qu'il fallait depuis. Alors à quel jeu jouait l'opposition congolaise à son temps a diabolise' Kabila outre mesure ? Le pays y'a gagné quoi en perte de temps et des vies humaines. Parcourir, refaire les mêmes choses de Kabila, nous oblige, de réfléchir sur l'action néfaste de l'opposition d 'hier. Des gens qui luttaient pour la chaise, et non pour le progrès du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.06.2021 à 20:30
Attention avec cette idée là, connaissant l'esprit du congolais,le gouverneur militaire risque de ne pas finir cette guerre au risque de perdre la chaise du gouvernorat. alors Tshisekedi peut envisager au cas où il n'y a pas de résultats escomptés, changer l'équipe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.06.2021 à 20:17
Je n'ose pas imaginer un pareil discours, de la part de Kabila durant son pouvoir. Il y'aurait eu du sang et feu à Kinshasa. Pratiquement les élus des ces provinces ne servent à rien et seront toujours sur le cahier de paie . Les élections en 2023 ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Kobler (Monusco) : « Notre lutte contre les groupes armés en RDC est bloquée politiquement »
left
Article précédent RDC: remaniement gouvernemental après la fronde au sein de la majorité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance