Deux élus UNC pas d'accord avec le mot d'ordre du parti suspendant leur participation aux réunions du CACH et de l'Union sacrée
2021-06-17
2021-06-17
17.06.2021
2021-06-17
2021-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/mbindule_mayo_21_02145.jpg
Jean Boudouin Mayo Mambeke et Crispin Mbindule
Une crise se dessine au sein de l'Union pour la nation congolaise (UNC). En effet, l'ancien secrétaire général de ce parti, Jean Boudouin Mayo Mambeke et Crispin Mbindule, deux députés nationaux de l'UNC, s'opposent aux décisions prises le mercredi 16 juin par le secrétaire général de cette formation politique, Billy Kambale interdisant, notamment les élus de ce parti de participer aux différentes réunions du Cap pour le changement et de l'Union sacrée pour la nation. Cette décision fait suite au verdict en appel confirmant la condamnation du leur leader, Vital Kamerhe, à 13 ans des travaux forcés.
"J’invite les membres de l’UNC au calme et à la réflexion pour des décisions globales et fédératrices. L’Union sacrée de la nation dont je demeure membre, le seul cadre où nous continuerons à parler du dossier du Président National. Hier 20, aujourd’hui 13, pourquoi pas acquittement demain?", a écrit Baudouin Mayo sur son compte Twitter.
"Je reste membre fervent du groupe parlementaire CACH et acteur permanent de l’Union sacrée de la nation. La fin de l’espoir est le commencement de la mort", a tweeté de son côté, l'honorable Mbindule, élu de Butembo ville.
Depuis le mercredi 16 juin 2021, l'UNC a entamé une évaluation de ses partenariats politiques au sein du CACH et de l'Union sacrée pour la nation. En attendant l'issue de cette évaluation, l'UNC débute avec les actions de terrain dès ce vendredi 18 juin sur toute l'étendue du territoire national pour réclamer l'acquittement de Vital Kamerhe.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8894 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya | T6L7OKA - D'accord avec vous. Meme le discour de Kabuya. Mayo est A la mangeoir et il s'enfout de Kamerhe, le ventre d'abord.
". L’Union sacrée de la nation dont je demeure membre, le seul cadre où nous continuerons à parler du dossier du Président National " Cette dèclaration de Mayo, nous dit que l'histoire est politique , et non judiciaire. Sous entend plus avant un eclémence de la part de Tshilombo. Il ne parle pas des tribunaux, mais d'un quadre politique où il faut régler une question supposée de détournement. Une vraie honte comme déclaration. Nous trouvons sensé qu l'UNC quitte le CACH, du moment ou tous sont d'accord que c'est une question politique.
Rien de nouveau au Congo. C'est toujours comme ça. Aucun parti n'a fait exception de ce comportement dans l'histoire du congo-zaire.
'' La fin de l’espoir est le commencement de la mort", soit ce VK qui va mourir en prison, soit se son parti politique qui finira comme l' ABAKO
VOILA QUI ETALE L'INCOHERENCE DE LA BANDE-A-VK QUI NE VEUT PAS LACHER SON BEEFSTEAK DE LA BOUCHE. S'ILS ETAIENT SINCERES, ILS IRAIENT AU BOUT DE LEUR LOGIQUE EN DEMISSIONANT IMMEDIATEMENT DU GVT ET TOUTES LES INSTITUTIONS. SINON Q'ILS RESTITUENT AU TRESOR PLUS DE $50 MILLION QUE LEUR CHEF CACHE S'ILS VEULENT VOIR CE DERNIER BENEFICIER D'UNE GRACE QUELCONQUE. LE RESTE N'EST QUE COMEDIE DU FANFARON KAMBALE.
Je sais que le kamerhisme était déjà mort. C'était juste une question de temps. Je le disais déjà il y a deux ans de cela: à propos de la mort politique de Kamerhe et Fayulu
Kamerhe est devenu juste comme tout commun des congolais
Sans fonction politique et gouvernemental
Tel un piéton marchant le long d'une rue, déchargé de toute sa gloire!
Voilà un peu ce que Kamerhe est devenu: juste un simple homme à qui l'on a retiré sa charge
Au Congo, les partis politiques: sont comme ces églises dites de réveil; à la poursuite du gain
Autant pour les hommes politiques qui se comportent comme des pasteurs, des prophètes Ou des apôtres
Qui pullulent! Dans la garderie congolaise
Tous ces politiciens qui promettent, pareils à des pasteurs d'églises; même si ils doivent mentir au nom du peuple eh bien ils s'engouffrent!
Tellement que les politiciens sont perdus, et qu'ils sont en déphasage avec les mutations mondiales de l'heure: ils ont tous perdu le Nord!
C'est la confusion, que Dieu fait répandre, actuellement, dans l'arène politique congolaise
L'UNC est un parti DISCIPLINÉ ET BIEN STRUCTURÉ, si ces deux ne veulent pas obtempérer aux décisions de SG du parti ils n'ont qu'à se retirer et laisser aussi leur poste de DÉPUTÉ car ils ont été élus au NOM DU PARTI. Ainsi en dehors du parti ils soutiendrons bien l'UDPS(que VK a conduit au pouvoir) et l'USN!
On connait ces deux cons opportunistes! Ils sont pour l'arrestation de kamerhe et veulent son emprisonnement definitif des vrais traitres comme lui-meme Kamerheon. Ils sont deja dans UNC/UDPS/USN
Ces deux Messieurs (Baudouin MAYO et MBINDULE) créent la confusion et les zizanies au sein de l'UNC. Ils ont un pieds dehors et un pieds dedans
Avec ces fissures, ces divisions et ce
manque d'entente, c'est la mort du parti de
Kamerhe qui s'annonce. Je me souviens en
2016, quand Kamerhe avait trahi
l'opposition en acceptant le Dialogue
d'Eden Kodjo. L'UDPS lui avait tout dit en
face. Apres cela, des combattants de
L'UDPS etaient serieusement tabasser a
Bukavu par des gens de l'UNC. A cala Jean
Marc Kabund repondit, "C'est Kamerhe qui est
derriere cette situation. Nous allons lui
montrer que L'UDPS est une grosse machine "
Ces deux sont connus, et d'ailleurs sont parmi les gens qui voulaient diviser le parti (selon les informations l'un de deux a même créé son propre parti qui est encore virtuel) mais leur tentative avait échoué. Je sais que les collaborateurs de Vital ont des problèmes de traîtrises connus non seulement par les militants UNCiens mais aussi des alliés de ce parti long temps combattu par ses propres adeptes. L'avenir nous dira.
Courage les compatriotes. Leur leaders politics bakomisa ba parti politiques lokola ba ligablo na bango. Un parti qui soutient un detourneur des fonds publiques kel buzoberie
Jean Boudouin Mayo Mambeke et Crispin Mbindule