Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

A partir de Beni, Félix Tshisekedi annonce le recensement de la population

2021-06-17
17.06.2021
2021-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/tshisekedi_felix_point_de_presse_beni_21_1.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Dans le cadre de l'évolution de l'état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, le président de la république Félix Tshisekedi a animé un point de presse ce jeudi 17 juin à Beni.

S'adressant à la population, le chef de l'État promet de procéder au recensement de la population dans un avenir proche.

«Bientôt nous allons commencer un recensement et nous saurons combien nous sommes. Il faut redonner l'amour du Congo et des Congolais aux Congolais; je me bats pour ça», a déclaré Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le président de la République a appelé la population de Beni à beaucoup d'amour et d'unité.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8932 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1703 jours
Mwalimu | 2PIM3JB - Je pense qu'il est grand temps d'arreter ce monsieur avec ses aventures avant qu'il ne soit trop trop trop tard.

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
la viande des chiens a ruiné son cerveau

Réagir

Répondre
Il y a 1703 jours
@ Jean-Serge: Votre observation incisive est celle d'un politico-intellectuel reflechi. En fait, Fatshi exhibe trop d'amateurisme, d'improvisation, sans parler de ses cascades de promesses sans suite. Et a voir comment il a grossi, il semble trop jouir au sommet, voyages de luxe inclus. Parlant d'improvisations, Fatshi vient de ceder (ou brader) le Patrimoine National de Inga (on y voit la main de Tony Blair) a groupe minier Australien (Forrest) n'ayant aucune reference au Monde dans la construction de grands barrages hydro-electriques. Que fut le "quid-pro-quo" de ce deal?

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Enfin il demontre il veut glisser

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Cher Président Fatshi, On ne dirige pas un pays par des états d'âme mais par un programme de gouvernement et un budget voté. Suis déçu. Trop de tâtonnements. Vous avez vécu en Europe. Aidez la RDC svp. Arrêtez le spectacle Svp

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
@madjic | JQVGLBZ - posté le 17 06 2021 à 20:09 Out sur Facebook ?

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Fatshi Béton ! Ba boyi ba kende Brazzaville, ya ngo pe Congo

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
papa 2023 out point barre omoni elengi ya supu

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
S'il pense au glissement, nous irons aux elections sans lui! Notez ca bien! Mbuma

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Akozua mbuma kala te. C'est son dernier tour à Beni, le pauvre pantin! Le recensement, oui mais comment en Ituri, Beni, Rutshuru? Il ne laisse pas des promesses sans réalisations. Un vrai inconscient ce type de Tshilombo. Sa mère ou ses femmes Gisele Mpele ou Denise Nyekuri doit toujours mettre un peu d'huile de frein dans sa nourriture a chaque fois. L'INPP fairait mieux de l'examiner!

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Mr le president , il le faut absolument sachant que le pays est serieusement infiltré dans tout les domaines par les pays voisin. Parmi lesquels les plus dangereux sont connu. Prière d'instruire a vos service de sécurité de confronté les base de donnée des identité Rwandaise, Ougandaise et Burundi. Ilya trop de personne etrangère qui ne sont Congolais que par la carte d'electeur et qui le sont le jour au Congo mais la nuit ils sont ... Prière de prendre la tache au serieux.

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Recensement oui mais pas question de glissement ou retarder les élections. En 2023 il faut qu’on s’en débarrasse de toi!

Réagir

Répondre
Comme à l' epoque du Maréchal Mobutu ,le Père de l' unité nationale Nous devons reçenser la population pour obtenir la carte d' identité pour Citoyen(Obligatoire) après viendra la carte d' Electeur(Non-Obligatoire) Après viendra la Congolité pour la souverainété nationale

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Le recensement arrive et il est très important! L'on saura qui est congolais de père et de mère Qui est congolais par acquisition ou par adoption Et qui est étranger Nous connaîtrons le nombre exact, des populations qui vivent sur le territoire de la république démocratique du Congo. Les congolais ont besoin d'une carte d'identification nationale, pour qu'ils s'approprient de leur pays et qu'ils le gèrent selon le plan de gouvernement qu'ils auront choisi via des élections! Voilà, ce que je trouve de très positif; dans ce discours du président

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Monsieur le président là vous dites quelque chose de très capital! Le recensement de la population congolaise. C'est votre legacy qui est en jeu, monsieur le président. Oui recensez la population! Vous faites une belle déclaration en prévoyant bientôt le recensement de la population congolaise. Bon discours!

Réagir

Répondre
Il y a 1704 jours
Promesse! Ahadi! Et, quelle Promesse prévue à Bunia!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo entendu par la justice dans une affaire de présumé détournement
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance