mediacongo.net - Actualités - Kasaï : 11 huissiers fiscaux pour contraindre l'évasion fiscale



Retour Provinces

Kasaï : 11 huissiers fiscaux pour contraindre l'évasion fiscale

Kasaï : 11 huissiers fiscaux pour contraindre l'évasion fiscale 2021-06-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/14-20/grkas_huissiers_21_02145_1.jpg -

11 huissiers fiscaux ont prêté serment samedi 19 juin 2021 devant le procureur général de la République en qualité d’Officiers de police judiciaire (OPJ) à Tshikapa. La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) annonce que ces agents ont été recrutés par le ministre des finances et formés par le Tribunal de grande Instance de Tshikapa.

Ces huissiers fiscaux permettront à la DGRKAS de maximiser les recettes de la province. Ils ont le pouvoir de sceller toute boite qui se soustrairait de ses obligations fiscales vis-à-vis de la ville et traduire en justice tous les réfractaires.

Le ministre des finances Hubert Ngulandjoko pour sa part, encourage l’initiative de former des huissiers fiscaux pour collecter par force les taxes et redevances dues à la province.

"De la brigade de mobilisation des recettes [BMR] à la DGRKAS, certes ce service n'existait pas,  il est impérieux d’optimiser la phase de recouvrement forcé des recettes avec les huissiers fiscaux qui useront efficacement de la contrainte, élément qui faisait défaut dans la réalisation maximale des recettes”, explique t-il.

Précisons que la cérémonie de prestation de serment des huissiers fiscaux s'était déroulée dans la salle d'audience du Tribunal de grande Instance de Tshikapa.

 

Henock Kavua
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
399 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bylli yoko | VY9TP43 - posté le 20.06.2021 à 22:07

j'espère que c gens qui viennent de prête serment vont être de bonne moralité ? parce que notre pays n'a connu que des voleurs.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Profanation des paroisses catholiques à Mbuji-Mayi: le diocèse insiste sur le caractère pastoral de la lettre du Mgr Kasanda
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : Le gouvernement provincial diligente des enquêtes sur les actes de profanation...

Provinces ..,

Katumbi et Bemba condamnent la profanation de l’église du Kasaï et l’attaque de la...

Politique ..,

Profanation de l’église au Kasaï et attaque de la résidence du cardinal Ambongo soulèvent...

Politique ..,

Kasaï : le président de l'Assemblée provinciale dénonce le détournement à grande échelle...

Provinces ..,