
Société
Le détenu Jeannot Muhima, condamné dans le cadre du procès “100 jours” pour détournement de fonds, et ancien responsable de l'import - export à la présidence de la République,a été libéré ce lundi 21 juin 2021, après avoir passé un an en prison.
Il avait été préalablement condamné à deux ans de prison, peine réduite à une année en appel. Et comme il a déjà passé un an en prison, il a été libéré.
Cette libération intervient six jours après la condamnation en appel de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du chef de l'État, à 13 ans de prison, pour la même affaire.
Emmanuel Cole Adu de la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP), qui a confirmé l’information sur cette libération, a déclaré: “nous continuons à plaider pour que la justice soit distributive pour tous".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Jeannot Muhima