mediacongo.net - Actualités - Covid-19 à Beni: les confessions religieuses invitées à sensibiliser leurs fidèles sur les mesures barrières



Retour Provinces

Covid-19 à Beni: les confessions religieuses invitées à sensibiliser leurs fidèles sur les mesures barrières

Covid-19 à Beni: les confessions religieuses invitées à sensibiliser leurs fidèles sur les mesures barrières 2021-06-24
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/eglise_de_reveil_21_2.jpg -

« On n’a pas besoin de fouets pour nous rappeler le respect des mesures barrières contre cette troisième vague de la Covid-19 », a déclaré mercredi 23 juin le président du consortium des confessions religieuses dans la région de Beni.

Il revient à tous les leaders et responsables des confessions religieuses d’éduquer leurs fidèles au strict respect des mesures barrières telles qu'annoncées par le Chef de l’Etat, a estimee le président du consortium des confessions religieuses dans la région de Beni, bishop Janvier Baraka.

Il invite tous les fidèles à ne pas attendre la police pour faire respecter les mesures barrières : « Nous demandons que chaque leader soit responsable. Il ne faudrait pas que nous ayons la police ou les services de l’ordre pour nous rappeler ce que nous devons faire; alors que les mêmes policiers, les mêmes dirigeants de service de sécurité, sont nos fidèles à nous. Donc, c’est à nous de les éduquer et de les aider à mieux faire leur travail. Il ne faudra pas qu’il y ait un coup de fouet pour nous rappeler ce que nous devons faire. C’est plutôt à nous de marteler, nous en tant que protecteurs des vies humaines, spirituelles de les amener à respecter ».

Le bishop Janvier Baraka appelle les fidèles à ne pas prendre les mesures édictées par les autorités pour une contrainte : « On ne peut pas écouter la parole de Dieu si on est seulement dans l’esprit, on n’est plus dans le corps. Sinon, on prêcherait dans les cimetières. Et c’est pour cela que nous devons veiller et éviter que ce soit comme des mesures qui nous amènent à une contrainte quelconque. Nous devons nous-mêmes sentir que nous avons besoins de la santé, et alors, amener tout le monde à respecter les gestes barriers ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1410 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | QEX7EWO - posté le 24.06.2021 à 08:45

Bravo, belle initiative à généraliser: les églises, les écoles, les entreprises, les vendeurs, les associations professionnelles, etc. Ce sera plus efficace que les amendes annoncées dans l'arrêté de Ngobila

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La Commission Justice et paix de Bukavu fustige les attaques de paroisses
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,