Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Culture

Le chanteur Lionel Leroy est mort à l’âge de 65 ans

2021-06-25
25.06.2021
2021-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/lionel_leroy_21_0.jpg -

Lionel Leroy

Son ex-femme, la chanteuse Sheila, a annoncé son décès mercredi, a repéré BFMTV. Il était connu pour l’interprétation d'« Ulysse 31 » et de « Goldorak’82 ».

Ses génériques cultes resteront à jamais dans la mémoire de nombreux enfants. Comme l'a repéré BFMTV, la chanteuse Sheila a annoncé, mercredi 23 juin, que son ex-mari Lionel Leroy, connu pour avoir interprété les génériques « Ulysse 31 » et « Goldorak '82 », est décédé le week-end dernier, à l'âge de 65 ans.

Le chanteur, de son vrai nom Yves Martin, a également composé une dizaine de chansons pour sa compagne après avoir commencé sa carrière en tant que choriste pour Dave et Gérard Lenorman, dans les années 1970.

« C'est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès ont animé plus de vingt-cinq ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu'il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique » a écrit Sheila sur Facebook, après vingt-cinq années de vie commune avec Lionel Leroy. Le couple s'était séparé en 2016.

Lionel Leroy, qui a aussi été producteur de musique, a été crédité des génériques de séries télévisées américaines mondialement connues, comme Dallas ou Starsky et Hutch. Parmi les chansons les plus connues qu'il a composées, on retrouve « Tangue au » (1983), « L'Écuyère » (1984), « Partir » (1988) ou plus récemment « Pour sauver l'amour » (2012).


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8765 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 10 commentaires

Politique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere

22.05.2026, 7 commentaires

Politique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo

24.05.2026, 7 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance