
Santé
Au cours du conseil des ministres du vendredi 26 juin, le gouvernement a annoncé l'introduction d'autres types de vaccin dans la campagne de vaccination. Il s'agit des vaccins Pfizer, Sinovac ainsi que Johnson & Johnson’s. 5,9 millions de doses de ces vaccins sont attendus dans les prochains jours. Jusque-là,seul le vaccin AstraZeneca est utilisé dans la vaccination contre la covid-19.
L' introduction de ces nouveaux types de vaccin sera accompagné d'une campagne de communication. Jean Jacques Mbungani Mbanda, ministre de la santé publique, hygiène et prévention, a annoncé qu’il se fera vacciner avec quelques membres du gouvernement au début du mois de juillet prochain.
C'est depuis le 19 avril dernier que la RDC a débuté avec la vaccination. Cependant, ladite campagne bat de l'aile, suite à des inquiétudes quant aux effets secondaires du vaccin Astra Zeneca. Le 13 juin dernier à Goma, le Chef de l'Etat, avait lui-même avoué avoir eu des doutes sur l'efficacité du vaccin AstraZeneca.
"Je dois avouer que moi aussi,avec toute la campagne qu’il y a eu autour d’AstraZeneca, sa suspension,un certain moment,par 11 pays de l’Union européenne, nous a fait douter un moment”, avait-t-il soutenu, avant de promettre une nouvelle campagne contre la covid-19. "Nous allons viser la diversification et accroître l’information auprès du peuple. Nous allons nous même prêcher par l’exemple en nous faisant vacciner", avait ajouté le président de la République.
Au 21 juin 2021, les statistiques indiquent que 44 840 personnes ont été vaccinées et on reçu la première dose, dont 74% d’hommes, 26% de femmes, 69% de moins de 55 ans et 31% de 55 ans et plus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance