Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : le gouvernement annonce l'arrivée des vaccins Pfizer, Sinovac et Johnson & Johnson

2021-06-26
26.06.2021
2021-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/vaccin_anti__covid_21_0214.jpg -

Au cours du conseil des ministres du vendredi 26 juin, le gouvernement a annoncé l'introduction d'autres types de vaccin dans la campagne de vaccination. Il s'agit des vaccins Pfizer, Sinovac ainsi que Johnson & Johnson’s. 5,9 millions de doses de ces vaccins sont attendus dans les prochains jours. Jusque-là,seul le vaccin AstraZeneca est utilisé dans la vaccination contre la covid-19.

L' introduction de ces nouveaux types de vaccin sera accompagné d'une campagne de communication. Jean Jacques Mbungani Mbanda, ministre de la santé publique, hygiène et prévention, a annoncé qu’il se fera vacciner avec quelques membres du gouvernement au début du mois de juillet prochain.

C'est depuis le 19 avril dernier que la RDC a débuté avec la vaccination. Cependant, ladite campagne bat de l'aile, suite à des inquiétudes quant aux effets secondaires du vaccin Astra Zeneca. Le 13 juin dernier à Goma, le Chef de l'Etat, avait lui-même avoué avoir eu des doutes sur l'efficacité du vaccin AstraZeneca.

"Je dois avouer  que moi aussi,avec toute la campagne qu’il y a eu autour d’AstraZeneca, sa suspension,un certain moment,par 11 pays de l’Union européenne, nous a fait douter un moment”, avait-t-il soutenu, avant de promettre une nouvelle campagne contre la covid-19. "Nous allons viser la diversification et  accroître l’information auprès du peuple. Nous allons nous même prêcher par l’exemple en nous faisant vacciner", avait ajouté le président de la République.

Au 21 juin 2021, les statistiques indiquent que 44 840 personnes ont été vaccinées et on reçu la première dose, dont 74% d’hommes, 26% de femmes, 69% de moins de 55 ans et 31% de 55 ans et plus.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8994 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


que les membres du gouvernement et leurs familles s'aprettent pour etre vacciner

Réagir

Répondre
Il y a 1697 jours
mr le presiden avait ptomis de ce faire vacinner pour nous montrés l'exemple !!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1697 jours
Bonne nouvelle. Il faut faire vite vite pour l'introduction de ces vaccins. La courbe de contamination devient inquiétante; l'accroissement des décès dûs à cette pandémie devient très préoccupant.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Salaires impayés et absence de mécanisation : les médecins en grève durcissent le ton et menacent d’impliquer les patients dans leur combat
left
Article précédent Salaires impayés et absence de mécanisation : les médecins en grève durcissent le ton et menacent d’impliquer les patients dans leur combat

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance