500 jeeps des députés: Félix Tshisekedi donne sa version et renforce la contradiction!
2021-07-01
2021-07-01
01.07.2021
2021-07-01
2021-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/suvv_debarquement_21_02145.jpg
Affaire 500 jeeps des députés: Félix Tshisekedi donne sa version et renforce la contradiction!
Que de versions dans cette affaire de 500 véhicules des députés? Le speaker de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia Puanga, a parlé d’un don du Président Tshisekedi aux élus nationaux. Le Bureau de l’Assemblée nationale, via une communication du rapporteur Joseph Lembi Libula, a évoqué un crédit.
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a contredit l’un et l’autre jeudi à Goma, affirmant pour sa part qu’il s’agit plutôt d’un montage financier entre l’Assemblée nationale, les opérateurs économiques et les compagnies automobiles.
"Vous verrez que ce problème ou pseudo scandale est intervenu au moment où l'on parlait de l'usage des cartes de crédit utilisées sur le compte du trésor de la Banque Centrale et donc ça arrangeait beaucoup de gens de faire plus de bruit avec cette affaire pour étouffer l'autre cela me fait rire car comment voulez-vous corrompre 500 députés dont l'opposition ça n'a pas de sens cela fait partie des meilleures conditions de travail et optimiser leur rendement pour les députés afin qu'ils soient à l'écoute du peuple cela faisait partie des doléances des élus du peuple lors des Consultations Nationales puisqu'il y a certains élus du peuple notamment ceux venus de l'intérieur qui n'ont même pas de moyen de transport à Kinshasa : il y en a qui vont au Parlement à moto, avec tous les dangers que nous connaissons, et d'autres, même à pieds
D'ailleurs, on ne va pas s'arrêter là car on va aussi leur allouer un budget pour que lorsqu'il rentre dans leur circonscription il puisse se mouvoir et même poser certains actes sociaux" dixit le president Tshisekedi
Qui croire finalement? Qui dit vrai? Au sujet de ces 4×4, les ténors de l’Union sacrée sont victimes de leurs contradictions. “La version du Président Félix Tshisekedi vient renforcer la contradiction. Les principaux animateurs du Pouvoir laissent deviner que le traumatisme provoqué par les révélations inattendues de Mboso a été profond”, analyse un député Lamuka, rejetant les explications du Président de la République comme celles du rapporteur du Bureau de l’Assemblée nationale.
Sur Twitter, Jonathan Mitima réagit de façon amère: “Elles sont nombreuses les tentatives essayant d’expliquer cette bêtise. Mboso raconte son histoire, les députés les leurs, le bureau de l’AN son histoire et aujourd’hui le PR son histoire. On ne peut rien espérer de ces gens…”.
MediaCongo Tino Mabada
Tino Mabada
Africa News Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9385 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je commence à croire que le président de la république ne maitrise pas bcp de choses. Et c'est pourquoi nous avons témoigné trop de discours et décisions maladroits. Le plus grand cas est celui de déclarer solennellement que les BanyaMulenge (un syllogisme) sont des Congolais ! Si quelqu'un développe une infraction contre le président en tant que garant de nation et lois de le république, ne fut ce que sur ce sujet, il pourrait se trouver dans un grand problème. Il est dangereux qu'il soit reconduit pour le deuxième mandat.
Préso; donc tu entres en contradiction avec Mbosso, ton bien aimé!Car c'est lui qui a dit aux DÉPUTÉS QUE: LE PRÉSIDENT VIENT DE RÉALISER SA PROMESSE DE FAIRE UN DON DE 500 JEEPS AU DÉPUTÉS! En précisant même que: LE PRÉSIDENT AURAIT VOULU DONNER 250 JEEPS POUR LES DÉPUTÉS D'UNION SACRÉ UNIQUEMENT,MAIS TELLEMENT QUE SA GÉNÉROSITÉ EST DÉBORDANTE, IL A DÉCIDÉ DE FAIRE LE DON À TOUT LE MONDE; MÊME LES DÉPUTÉS DE L'OPPOSITION
Triste realité dans un pays ou le peuple meurt de faim, les rois jettent la nourriture aux chiens
Les gens sans arguments, menteurs et farceurs, ont leur façon d'agir. Ne jamais répondre à une question lorsqu'il se sent coincé,il mélange tout pour embrouiller. La question est sur les 500 jeeps, la réponse,sont les cartes des crédits. Or les 2 questions doivent avoir 2 réponses différentes, c'est la logique des choses. Mais embrouilleur habituel, va mélanger les 2 questions pour ne donner la réponse à aucune question. Naturellement l'interlocuteur est embrouillé, ne sais plus où se trouve la vérité. C'est triste mais Tshilombo c'est un farceur ,embrouilleur
...D'ailleurs, on ne va pas s'arrêter là car on va aussi leur allouer un budget pour que lorsqu'il rentre dans leur circonscription il puisse se mouvoir et même poser certains actes sociaux" dixit TSHILOMBO. Pkoi ce mensonge, et avec quel budget? On ne peut rien espérer d'un type comme toi.
Sur Twitter, Jonathan Mitima réagit de façon amère: “Elles sont nombreuses les tentatives essayant d’expliquer cette bêtise. Mboso raconte son histoire, les députés les leurs, le bureau de l’AN son histoire et aujourd’hui le PR son histoire. On ne peut rien espérer de ces gens…”.
Les gens sans arguments, menteurs et farceurs, ont leur façon d'agir. Ne jamais répondre à une question lorsqu'il se sent coincé,il mélange tout pour embrouiller. La question est sur les 500 jeeps, la réponse,sont les cartes des crédits. Or les 2 questions doivent avoir 2 réponses différentes, c'est la logique des choses. Mais embrouilleur habituel, va mélanger les 2 questions pour ne la réponse à aucune question. Naturellement l'interlocuteur est embrouillé, ne sais plus où se trouve la vérité. C'est triste mais Tshilombo c'est un farceur ,embrouilleur.
Pinochio encore dans ses oeuvre. Menteur invétéré. Mais Tshilombo, tu t'enfonce encore plus dans ton pétrin, comme une femme infidèle attrappée en flagrant délit.
Si c'est un montage financier, qui sont les parties à ce fameux montage? Des compagnies de tes nouveaux amis rwandais? Mawa Où s9nt les contrats? Et qui va payer ces engins, in fine?
La majorité des députés qui se sont exprimés sont des Journalistes. Soucieux de leurs désirs de parler. Mais le commun des députés s'est tu car la vérité est tranchante
Les jeep de la honte ! L'Udps voulais ouvrir les yeux du peuple. Maintenant que c'est fait,il cherche a le rendormir Et ça marche pas
Les jeeps sont aussi un signe de corruption. On a même pas révélé le montage derrière la fourniture de 500 véhicules. Qui a bénéficier d'un tel montage ou marché sans appel d'offres. On juge des kamerhe, matata et autres pour mauvaise gouvernance, celui qui fait autant dans cette histoire de jeeps ne mérite pas moins de disgrâce que les précités.
La haine et la jalousie entretenues par les anti valeurs depuis des années sont des venins mortels qui détruisent l’avenir de notre peuple. Dans un pays normal, les sujets d’actualité tourneront autour de la victoire de nos forces armées, des prix des denrées alimentaires exorbitants imposés par les politiciens voleurs, des jugements pour les voleurs des cartes de crédits, la réduction du salaire des pilleurs. Le camouflage derrière des topics ramassés est une tactique qui fait de notre pays, un pays le plus zoba de la planète.
Retournons maintenant au sujet des carts bancaires utililsêes pas des voleurs
Pourquoi cette histoire fait du bruit? Après tout ces jeeps ne sont pas gratuites, si les députés doivent payer ca, donc il n'y pas corruptoon.