Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

Départ d'Ibenge de Vita: « Au nom de V.Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès », Bestine Kazadi

2021-07-02
02.07.2021
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/Bestine-Kazadi-V.Club.jpg -

Jean-Florent Ibenge n’est plus l’entraîneur de l’AS V.Club de Kinshas. La nouvelle de son départ a été annoncée par la présidente des Vert et Noir de la capitale, Bestine Kazadi, le mercredi 30 juin sur Twitter.

Le divorce est consommé entre Jean-Florent Ibenge et V.Club. Ce, au surlendemain du match entre les Dauphins Noirs de Kinshasa et les Kamikazes de Lubumbashi sport, soldé sur le score de 0-0.

« Chers supporters, je vous annonce le départ de notre coach, Jean-Florent Ibenge. Au nom de V.Club, nous le remercions pour les services rendus et nous lui souhaitons plein succès», a tweeté Bestine Kazadi.

« Ibenge Coaché  » entre un peu plus dans les cœurs des V.Clubiens. Il a remporté  la Ligue nationale de football (Linafoot) en 2015 devant Mazembe qui faisait la marche seule depuis 2009 et la super Coupe du Congo la même année.

« Ya Flo» comme l’appellent ses adulés, va maintenir une dynamique continentale pour V.Club, qui va redorer son blason terni il y a belle lurette.

La concurrence commence à être disputée. Le clasico, V.Club-Mazembe est compté sur la liste des performants du continent. Toutefois, Mazembe reprend son flambeau jusqu’à ce qu’Ibenge lui rafle le sacre en 2018.

Cette même année a failli être plus que parfaite n’eût été le titre, cette fois ci, perdu en Coupe de la confédération devant le Raja de Casablanca.

En peu de mots, le passage de Jean-Florent Ibenge Ikwange chez les moscovites est résumé en deux trophées de la Linafoot et deux médailles d’argent: en 2014/C1, 2018/C2.

Cité un peu partout en Afrique, aussi bien en club qu’en sélection nationale, l’ancien entraîneur de V.Club devrait sans nul doute rebondir dans d’autres écuries en l’occurrence au Maroc selon des indiscrétion.

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8367 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Merci pour tout ya Flo! Que du bon vent pour toi! Nous avons perdu l'habitude de craindre les adversaires qui qu'ils soient. Et maintenant que tu es parti, nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir. Tozongeli lisusu ba calculs, ba palpites????? Tobosana makambo oyo Nzambe!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’As V.club croise l’AS cheminots en amical au stade tata Raphaël
left
Article précédent Classement Fifa : la RDC gagne 5 places en novembre

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance