Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

2021-07-14
14.07.2021
2021-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/katende_jean_claude_20_00021.jpg -

Jean Claude Katende président de l’Asadho

Jean Claude Katende président de l’Asadho, a, ce mercredi 13 juillet 2021, souligné que si le parti politique ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi quittait l’union sacrée de la nation ça sera la plus grande peur de son parcours.

Pour ce défenseur de droit de l’homme, le front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, tire de leçons de ses erreurs et s’approche chaque jour de la majorité.

« Si Ensemble quitte l’Union Sacrée de la Nation, il commettrait la grande erreur de son parcours. Il ne doit pas oublier que la base (Kabila-Tshisekedi) de la coalition Cach-Fcc n’est pas totalement ébranlée. Le Front Commun pour le Congo tire de leçon de ses erreurs et s’approche chaque jour de la majorité » , a-t-il indiqué.

Dans une déclaration faite vendredi 9 juillet 2021, Ensemble pour la République menace de quitter l’Union sacrée pour la nation au cas où la proposition de loi sur la « congolité » initiée par Noël Tshiani serait inscrit au calendrier des travaux de la chambre basse du Parlement.

Tout en s’opposant à cette proposition de loi, Ensemble pour la République rappelle que nulle part, dans le programme de la coalition de l’Union sacrée, il n’a été fait la moindre allusion à une telle disposition. Pour Ensemble pour la République, cette proposition de loi est irresponsable et met à mal l’unité nationale.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
@pasero tu vis où toi? Ensemble est un parti. C pourquoi l'udps souffre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
C'est que vous n'avez jamais été Congolais ? Comment quant on parle des congolais les gens brandissent toutes sortes des menaces ? Mais s'il y a un vrai congolais dans l'Ensemble c'est le moment d'en profiter pour postuler au détriment de ces métis Congolo-Etranger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vous devez d'abord et avant tout corriger que "ensemble" n'est pas le parti politique. Mais il y a un groupement politique, dans lequel il y a 5 partis politiques différents. Le parti politique de Katumbi n'a pas de député à l'asn!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@Lwabeya ntumba, si le Congo se divise en états que tu plébiscite, prends le clic de katumbi_ tous ces mi-mindele qu'ils sont, ils vont aller où? En Zambie avec lui ou chacun ira séparément négocier d'où son père non congolais est originaire? Et où ira kamitatu, lui qui donne l'air le résultat d'un spermatozoïde blanc miraculeusement entré dans le vagin de sa mère?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
TIIIII OKOLELA : La Constitution a été falsifiée à partir de Sun City en incluant les Congolais par affiliation dans la notion des Congolais d'origine; il faut corriger cette imposture!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
...où est passé l'argent des Congolais dans les cartes de crédits?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La loi Tshiani ou la loi de l'indépendance totale est juste et elle passera; cessez donc de créer la distraction avec le PPRD, revenons à l'affaire des cartes de crédit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quand Tshisekedi s'associe au Rwandais Kabila, c'était le bonheur pour les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Katende est un Taliban qui se cashe derrière une ong. Comment peut-il tenir des tels propos? L'enfer aujourd'hui c'est l'Union Sucrée cher monsieur milouvore! Quand un partenaire vous poignarde au dos, il faut le quitter et surtout que l'UDPS recrute les gens et les médias pour diaboliser Katumbi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je comprend maintenant qu'ensemble c'est un groupe des VRAIS ENNEMIS DU CONGO qui ce sont réunis pour le seul objectif accéder à la magistrature suprême enfin de bien vendre la richesse du Congo. Pourquoi seulement les députés des ENNEMIS DES CONGOLAIS ENSEMBLE cour si et là pour dire que cette proposition est mauvaise??? Mais cette loi ne tire pas a vrai existence à l'article 72 de la Constitution????? Qui m'explique ce que la constitution appelle CONGOLAIS D'ORIGINE?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Nous souffrons beaucoup en RDC et nul n'est ou ne sera à même de redresser notre situation économique et surtout notre mentalité culturelle. La balkanisation demeure la seule solution puisque le pays est trop immense et aucun noir ne parviendra à son redressement. Sincérité oblige.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Les élus d’Ensemble invitent le bureau à s’abstenir d’inscrire la loi Tshiani dans le calendrier des travaux
left
Article précédent Affaire Congolité : Les mamans du village de Moïse Katumbi mettent en garde contre la loi Noël Tshiani !

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance