
Politique
Jean Claude Katende président de l’Asadho, a, ce mercredi 13 juillet 2021, souligné que si le parti politique ensemble pour la République cher à Moïse Katumbi quittait l’union sacrée de la nation ça sera la plus grande peur de son parcours.
Pour ce défenseur de droit de l’homme, le front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, tire de leçons de ses erreurs et s’approche chaque jour de la majorité.
« Si Ensemble quitte l’Union Sacrée de la Nation, il commettrait la grande erreur de son parcours. Il ne doit pas oublier que la base (Kabila-Tshisekedi) de la coalition Cach-Fcc n’est pas totalement ébranlée. Le Front Commun pour le Congo tire de leçon de ses erreurs et s’approche chaque jour de la majorité » , a-t-il indiqué.
Dans une déclaration faite vendredi 9 juillet 2021, Ensemble pour la République menace de quitter l’Union sacrée pour la nation au cas où la proposition de loi sur la « congolité » initiée par Noël Tshiani serait inscrit au calendrier des travaux de la chambre basse du Parlement.
Tout en s’opposant à cette proposition de loi, Ensemble pour la République rappelle que nulle part, dans le programme de la coalition de l’Union sacrée, il n’a été fait la moindre allusion à une telle disposition. Pour Ensemble pour la République, cette proposition de loi est irresponsable et met à mal l’unité nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean Claude Katende président de l’Asadho