Pour le député Nsingi Pululu, « Mobutu et Joseph Kabila ont détruit ce pays parce qu'ils n'étaient Congolais de père et mère »
2021-07-15
2021-07-15
15.07.2021
2021-07-15
2021-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/pululu_nsingi_21_02145.jpg
Intervenant ce jeudi 15 juillet, sur la radio Top Congo à l’émission le débat, le député national, Nsingi Pululu est revenu sur l'affaire de congolité. Pour lui, les anciens présidents de la République Mobutu et Joseph Kabila ont détruit la République démocratique du Congo parce qu'ils n'étaient pas des "Congolais de père et mère".
L'élu de la Funa, à Kinshasa, affirme que seuls Kasa-vubu et Laurent-Désiré Kabila étaient des vrais Congolais partant de leurs souches de nationalité.
« Joseph Kabila est de nationalité douteuse comme Mobutu l'était et c'est à cause de ça qu'ils ont mal géré, les vrais congolais, Kasa-vubu et Mzee Kabila ont bien géré », a fait savoir le député Nsingi Pululu sur Top Congo FM.
Rappelons que le député Nsingi Pululu a endossé la loi initiée par l'ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani qui stipule le verrouillage de postes clés de la souveraineté de l'État congolais.
Nsingi Pululu est du regroupement politique AAB(Action Alternative pour le bien être et le changement). Avant son adhésion à l’Union sacrée de la nation,ce regroupement avec ses dix sept partis politiques, était allié de l’autorité morale de la majorité présidentielle de Joseph Kabila.
MediaCongo K B
K B
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 69 commentaires
9769 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce député nous parle de Kasa-vubu, Mobutu, LDK et JKK mais ne nous parle pas de l'actuel President. Est-ce une erreur matérielle ou intellectuelle ? Les présidents "non nés de père et de mère" ont détruit le pays. Mais, ceux nés de père et de mère congolais qu'ont-ils fait pour ce pays jusqu'`a présent ? Obama est-il de père et de mère américains ? Il n'a pas servi loyalement l'amérique ? Si un député national ne sait pas interpréter sa propre constitution c'est à la fois grâve et honteux. Un bâtiment peut prendre feu à partir d'une simple tige d'allumettes mais éteindre demande de gros moyens et les conséquences sont énormes.
Quand on etait encore trop jeune A L'SHI, il y avait un comedien "Professeur MUNDO, QUI CONNAIT TOUT", maintenan j'ai grandi, il y a un monsieur, pas un comedien " QUI NE CONNAIT RIEN, MEME PAS SON SALAIRE", je me demande comment expliquer cela.
MEME WhatsApp groupe que les MBATA, NOEL TSHIANI AVEC LE CHEF DE PELETON TSHILOMBO MONSIEUR "QUI NE CONNAIT RIEN" YOOOO MAWA, LIKAMA. PULULU, RENTRE FAIRE LA COMEDIE. IL KISSINGER ETAIT UNE FEMME, A LOBI "MAMA WANA YA KISSINGER" Kiekiekiekiekiekie Congo mon pays, et on lui a promis le poste de PDG A LA SNEL kiekiekiekiekiekie.
Ce député nous parle de Kasa-vubu, Mobutu, LDK et JKK mais ne nous parle pas de l'actuel President. Est-ce une erreur matérielle ou intellectuelle ? Les présidents "non nés de père et de mère" ont détruit le pays. Mais, ceux nés de père et de mère congolais qu'ont-ils fait pour ce pays jusqu'`a présent ? Obama est-il de père et de mère américains ? Il n'a pas servi loyalement l'amérique ? Si un député national ne sait pas interpréter sa propre constitution c'est à la fois grâve et honteux. Un bâtiment peut prendre feu à partir d'une simple tige d'allumettes mais éteindre demande de gros moyens et les conséquences sont énormes.
Nous sommes avec toi Nsingi ! laisses ces idiots qui sont aveuglés !
Je ne sais pas comment qualifié ce pseudo-Depute national parachuter je ne sais ou Un malade mental, avec des raisonnement d'un bébé.
Un raisonnement d'un homme de la rue!
@salima, mets de côté ton Orgueil et regardes les choses en face. Le bas congo est la plus petite provinces laissée par le maréchal. Si tous étaient sauvages, les bakongos seraient tous déversés en Angola et au Congo Brazza. Rire. Autant que le portugais est entré par le fleuve à l'embouchure, autant la loi du tenace tshiani est passée par un fils de l'embouchure pour semer la désolation et de conflits fratricides. Où est la dignité ne kongo? Tshiani a déversé sa théorie mal conçu dans la tête d'un député utilisé pour la salle besogne. Mayable. Au point de dire Kissinger était une maman. Kokamwa
@jj bukasa, c'est bosembe qui est ignorant, cette loi sélective identitaire, c'est cela la congolite. Il pense qu'on ne connait pas l'ivoirite en cote d'Ivoire ? C'était dans les mêmes circonstances et c'était toujours pour exclure les autres et rester triompher au pouvoir, nul n'ignore la suite je pense. Vous partisants, fanatiques, ..comme des mouches, attachez vous cette fois ci à Tshiani, avec son odeur de puanteur, de corruption et de haune
...la « LOI DE L'INDEPENDANCE », car c’est de ça qu’il s’agit, ; ce pour lequel Lumumba se battait et a fait son fameux discours. Mieux vaut prévenir avec une loi claire que chercher à guérir après avec des pleurs!
Tshilombo a une mere angolaise. Il doit demissionner
...savent bien ce que cela signifie. S’il y a encore un Congolais qui a un problème avec cela, ou il ne comprend rien, ou il est un traitre près à vendre son pays et manipule l’opinion en parlant de discrimination là où on essaye de mettre de l’ordre et là où il n’est pas question de refuser la nationalité comme défini par la loi. Tous les Congolais supportent cette loi car elle ne retire rien à la nationalité, mais protège leur pays vis-à-vis du voleur. Ne me dites pas que les Congolais préfèrent complaindre après au lieu de mettre de l’ordre en amont. Qu’est ce manquerait en ce moment ? Rien que le courage. Cette loi devrait plutôt s’appeler:
TJB:Comme Mr Bosembe de Congo Buzz l’a si bien dit, le débat est amené sur une fausse piste pour être faussement appelé « Congolité » par des manipulateurs ; Il ne s’agit pas de refuser la nationalité à qui que ce soit puisque la nationalité est assurée à celui qui a un seul parent Congolais, à celui qui s’est naturalisé Congolais, à l’enfant abandonné qui a été trouvé sur le sol Congolais etc. Il s’agit plutôt ici d’assurer le verrouillage des postes clés pour ne pas vendre le Congo et assurer la souveraineté. Il y a des symboles avec lesquels il ne faut pas badiner si on veut encore avoir un pays où l’on se soit chez-soi. Ceux qui sont sorti du pays
Mr Pululu tu dois avoir un peu de retenue! Avant de parler il faut tourner ta langue sept fois. Sans Kabila ton Tshilolo ne sera jamais là où il est aujourd'hui. Tes propos risque de te rendre la vie dure et ridicule Un peu de réserve.
Le mukongo, un peuple grand et élogieux, a malheureusement perdu son éclat historique dans son mutisme et hypocrisie légendaire. Actuellement à Kinshasa, le mukongo c'est la peur, , le cachotier, traitre, personnellement je pense que le ne kongo garde encore le mythe de l'homme intègre, honnête et traditionnel respectueux. Mais qd a nsingi pululu, c'est vraiment tout sauf l'esprit ne kongo en lui. Il a fait le ramassis
@salima, kimpa nvita, la pauvre, avait été brûlée vive par les Portugais soit disant qu'elle était sorcière. Paix à son âme. Kimbangu arrêté et mort en prison, je me retiens pour éviter un commentaire, paix à son âme. Tata onda, n'a pas survécu aux fractures lors de l'échec de sa montée miraculeuse pour défier la pensateur et ou Jésus le Seigneur. Paix à son âme. Le ne muanda nsemi, aux discours troubles entre folie et spiritualisme, n'a cessé de surprendre avec sa soit disante sagesse et sorcellerie. Il menace tout le monde, sans jamais mené le leadership même dans son espace ne kongo natal. Que veux tu nous dire?
Cette loi ne passera que si Félix en est l'instigateur,ça ne passera que si lui le souhaite Si il ne s'exprime pas contre donc Pululu ira jusqu'au bout Si l'assemblée vote contre cette loi,ça sera un camouflet de plus pour Félix Il dira ce n'est pas moi,c'est vous qui devrez répondre le moment venu de toutes ces forfaitures.
La loi sur la nationalité,le droit à la nationalité Congolaise Qui est originaire du Congo,qui a droit d'être Congolais?
Je suis Belge aujourd'hui,mais je suis de père et de mère Congolais,même si ce n'était que l'un de mes parents qui l'était,j'ai droit à recouvrer ma nationalité Congolaise en cas d'acceptation de la double nationalité en RDC Le tri va se faire déjà à ce niveau en ce qui concerne les originaires Qui est originaire qui ne l'est pas ce n'est pas à Pululu de décider.
(Suite)sûrement il y'a des gens qui vont croire en ce genre des bobards.
Salima posté le 15 07 ce qui ruine le pays
ce que les gens utilisent des mots dont ils ne connaît l'importance, voir même l'origine. L'important qu'on soit intellectuel et convaincant. Dit ceci, toute personne non aveugle peut nous dire si Kabila ressemble à son père Mzee, a quelques traits en commun
de Mzee. Personne n'a jamais dit Kabila est rwandais parceque il n'a aucun trait ou physionomie de Mzee. Malgré cela sur des paperasse vous continuer à soutenir la these de Kabila Rwandais. De même ni l'ADN, pas même les empreintes digitales peuvent déterminer qui est vrai congolais ou pas. Mais voilà Pululu qui parle de prendre les empreintes aux orphelins. Sûrement il y'a des gens qui croient en ce genre de bobard.
@salima, là tu m'étonnes, depuis qd est ce que le ne kongo est direct et clair? Vas raconter ça a tes enfants na poto. Je crois avoir dit ici que je ne suis pas katumbiste. Je ne cesse de rappeller que cette loi vise à l'écarter . Une moi porteuse de germes de conflits dont le Congo encore fragile n'a pas du tout besoin.
Vous avez déterminé ses propos, soyez cohérent, nous avons tous eu à suivre cette émission!!!!! si non Singi n'a pas su de manière très claire défendu cette loi, toutefois cela n'entache en rien en quintessence ni la valeur de la loi, son fiançais mécanicien n'a rien à faire de la loi.
Nous sommes en Démocratie,donc elle doit s'imposer à tous Tout Congolais a le droit de donner son avis,tout Congolais de défendre toute chose qu'il pense utile pour son Pays,la porter la défendre auprès de tous L'imposer au Parlement,non,elle ne peut être imposée,il faut donc un reférendum. Seul un référendum pourrait nous aider Mais bon,il n'y a pas d'urgence,on parle de recensement,élection en 2023 toutes ces attentes alors qu'il n'y a même pas encore le bureau de la Ceni sensé organiser tout ça.
Si je pouvais être en face de lui dans un débat. Il allait très KO technique
@salima, ce député corrompu fait la honte aux ne kongos. Ta haine de l'espace est va te conduire à defendre une personne politique qui ignore genre du grand Henri Kissinger.
@serge mputu, cela les dédouane pour autant? Si c'est cela ton argument, alors il est inutile d'avoir un congolais de père et de mère car les Belges vont toujours dicter la loi. Soyez qd même souples avant de repondre
Il aurait dit que Henri Kissinger était une maman. Il donne l'exemple de Kissinger rien parler de Obama. Des manipulateurs
Les affirmations très graves de la part d'un honorable député.
LE SAGE
Tu me déçois outre-mesure
Tu penses! Que moi j'ai déjà traité le Raïs de kanambe?
Pourquoi vous mentez, ouvertement? Monsieur!
Ce n'est pas vrai!
Et tu t'imagines avec vos mensonges tu me vaincre moi la Parole!
Peu importe.
De toute façon le Congo est à nous et on se l'accapare pour de bon!
Cet homme a au moins raison sur une chose,il a réussi à déchainer les passions Ne nous laissons pas entrainer au risque que nos émotions prennent le dessus sur notre intelligence Soyons donc très prudent nous sommes sur un terrain très glissant Ainsi il est peut être bon que le pays se blinde d'abord en infrastructures viables dans tous les domaines avant d'aborder ce genre de sujet car ont sait comment il vient de commencer mais nous risquons de nous perdre et sans plus savoir comment l’arrêter et ce,comme une guerre Le sujet est très sensible,le pays n'a pas encore le moyen,battons nous pour qu'il en soit ainsi et on verra pour les autres sujets.
Le monde a l'envers, Serge Mputu, peux-tu vraiment prendre la defense de Kabila, toi qui'apostrophait de kanambe kazemberere. C'est certainement la resultante du don precieux de pouvoir fait a ton frere tribal trichekedi. Kabila je ne l'ai jamais accuse de rwandais. J'ai toujours ete contre ses choix politiques notamment la nommination de TRICHEKEDI, l'exclusion injuste de MOKAT et tant d'autres. Il est largement responsable de la mediocrite actuelle au sommet de l'etat
Mr Pungu,tu est vraiment le mediocre des politiciens que j'ai jamais connu Ta mentalité est en arrière de 1000 ans.
@Congo mon unique pays.
Lumumba a été tué sur décision de la Belgique et de la CIA. Kasa-Vubu et les Mobutu
N'ont fait qu'exécuter les ordres des impérialistes.
Ici, une fois encore, ils veulent utiliser des nous de service pour dilapider cette Loi Tshiani.
Mais comme l'a dit SALIMA on va user du Glaive de l'Eternel pour couper la tête de Goliath!
Et Katumbi ne fera rien! Il s'inclinera lui et les siens!
C'est ça le plan! Pour libérer le Congo!
UN PETIT FARCEUR DONT LES ELUCUBRATIONS A L'AN N'IRONT NULLE PART !
Au Congo on donne la parole même aux corrompus. Tu vois qd tu parles de choses dont tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants. on a tué Lumumba sous quel règne ? Je ne savais que le ne kongo était aussi fort corruotible
PULULU tu vois comment tu es moins intelligent, TSHISEKEDI n'est pas non plus 100% car sa mère est Engolaise, ok admettons que ton inconscient de président soit 100% congolais il a fait quoi si ne seulement aller signer des contrats qu'il ne connait ni le coût, le pays est entrain de sombrer mais des idiots comme PULULU ne voyaient rien, va faire ta technique à SNEL, tu laisses le parlement aux parlementaires
LE SAGE. tu m'étonnes? N'est-ce-pas toi qui fustigeait Kabila d'etre un sujet rwandais lorsqu'il s'emprenait â Katumbi?
C'est toi non!
Aujourd'hui tu changes casaque et galopes pour un mec qui n'est ni congolais de père et de mère, et qui veut être président?
Où alors nous congolais on est des proscrits?
Tu penses qu'on va courber l'échine puisque Katumbi s'est senti concerné!
Non monsieur!!!
Ici il est question de s'approprier le Congo surtout quand on a vu que les intenationalistes voulaient nous l'arracher!
Nous allons le faire, et tiens-toi! Katumbi ne fera rien!
Serge Mputu vous avez tout à fait raison,ma mère la date de naissance qui est repris sur son acte n'est pas la bonne Ce fou de Pululu,j'ai lu quelque part qu'il irait jusqu'à demander un test Adn dans des familles dont il y aurait des doutes sur la filiation Ici en Europe,pour régulariser une famille on ne fait plus le test avec le père parce que ça a mis à nu des femmes qui avaient enfantées d'enfants adultérins .Attention Pululu,votre Papa n'est peut être pas celui que vous pensez.
PULULU ne t'inquiète tu auras ton compte, tu as joué avec le feu et tu verras ce que le feu fait quant on joue avec. Prend toute tes disposition.
Tout comme Tshilombo continue à détruire ce Pays puisque sa mère Marthe est Angolaise. Ce qui tue encore ce pays c'est ton inconstance politique cher pululu,tu oublies qu'à Kingakati tu lunchais les fesses de Kabila aujourd'hui tu deviens donneur de leçons ? Bande des ventriotes
Cet enfant merite encore de teter le sein de sa mere. Il ne comprend RIEN a tout ce qu'il dit
Ce gars est envoyé par qui?
qu'est ce qu'il lui a été promis pour se lancer dans de telles déclarations insensées?Déclarations qui pourraient lui causer des problèmes car non seulement diffamatoires mais calomnieuses Félix qui a un grand père Angolais laisse de tels énergumènes s'exprimer C'est terrible.
Si Mobutu dans son histoire disait qu'il était en 1930 et que sa mère était en 1922 ou 1920
Peut-être par pure propagande! C'est vrai oui on peut le dire ainsi
Généralement à cette époque de la colonie beaucoup de congolais ne connaissaient pas avec exactitude leur date de naissance! Lumumba l'a su puisqu'il était à Stanleyville en ville, pendant que Mobutu était né dans un petit village de l'Equateur
Voyez la différence!
Et c'était difficile pour le maréchal de connaître avec précision sa date de naissance.
@SALIMA. Le feuilleton Mobutu et son histoire on a entendu dire qu'il avait un père centrafricain, plus tard on a dit que c'est finalement un togolais
Non!!!
Et d'ailleurs les deux grands Chefs d'État du Congo c'est le maréchal et le Raïs! Qui ont tous deux lutté pour l'intégrité territoriale.
Ils avaient été placés dans des conditions extrêmes pour gouverner le Zaïre et le Congo.
Mais c'est le discours oppositionnelle qui a diabolisé Mobutu et le Raïs.
Mais c'est des purs-sang. Nos frères de tribus congolaises
Vraiment ce députe de médiocre au lieu se cherche, le social du peuple congolais, lui avec de lois bidon
Voilà maintenant, ce fameux député commence à parler beaucoup! Il arrivera un jour à parler tous les secrets cachés derrière cette fameuse loi de congolité. Attendons seulement, l'avenir nous dira plus.
Suivez son dernier interview sur France 24. Ce pauvre député ne savait pas, ou pour mauvaise foi, établir la différence entre ADN et empreinte digital. Il veut soumettre les orphelins congolais aux empreintes digitales. Maintenant une empreinte digital est personnelle, l'ADN et familiale, tribale et clanique même. Maintenant seulement le bon Dieu sait comment ce député va distinguer un orphelin congolais et d'origine un angolaise, parexemple. Dans tous les parlements du monde il y'a des fous. Ce qui impressione c'est le nombre des fous dans nos institutions en cette période.
C'est absolument vrai! Mais Mobutu on peut discuter un peu. Peut-être qu'un de ses parents était congolais, l'autre où aucun de ses parents n'est congolais!!
En réalité Mobutu et Joseph Kabila sont des congolais pur-sang
Leur problème est qu'ils ont été vilipendé sur base de cet aspect de leur identité alors qu'ils sont congolais de souche
C'est ce doute-là qu'on doit désormais résoudre, en dotant les congolais de pièces d'identité.
Mais cette Loi de la congolité va être votée pour éviter ce type de doute dans l'avenir.
Honorable Nsingi: merci pour votre courage
Cependant sachez bien que le maréchal et le Raïs c'est des congolais de père et de mère.
Nsingi PULULU manifeste ses insuffisances dans l'éducation de base. Un opportuniste moins instruit et nonchalant. On ne peut prétendre se hisser dans les hautes sphères des responsabilités publiques avec un tel niveau de raisonnement.
Ca c vrai mobutu nationalite douteuse tt jkl, c gents vrmnt detrui l congo , surett jkl lui mm laisser le na sonde
Quelques uns de ses propos sont durs mais dans le font cette doit être examiné et au besoin adoptée, elle vaut bien la peine.
le député Nsingi Pululu