
Provinces
Plus de deux cents nouvelles recrues des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dont l’âge varie entre 19 et 25 ans, ont quitté mercredi 14 juillet la ville de Mbuji-Mayi pour la base militaire de Kamina, en passant par celle de Mwene-Ditu.
Bien avant de quitter Mbuji-Mayi, ces jeunes tous avec des têtes rasées ont été rassemblés devant le club de la Minière de Bakuanga (MIBA) pour être embarqués dans les véhicules en direction Mwene-Ditu.
D’après le chargé de recrutement à la 21ème région militaire, ces recrutements ont but de rajeunir les FARDC.
Au mois de février dernier, plus de quatre cents jeunes de la province du Kasaï-Oriental avaient quitté Mbuji-Mayi pour les centres des formations militaires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier
27.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance