Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Création d’un front civique contre le glissement

2021-07-20
20.07.2021
2021-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/sessanga_21_02888.jpg -

Le député Dely Sessanga

« Il s’agit d’une convergence de points de vue entre forces politiques et sociales pour une mobilisation pour un consensus sur les réformes électorales », annonce le député Dely Sessanga, membre de l’Union Sacrée, qui s’est pour ce faire, notamment associé à Martin Fayulu. 

Membre du G13, Dely Sessanga précise que ce front vise à « l’indépendance de la CENI, au respect du delai constitutionnel sur la tenue des élections en 2023, qui soient vraiment démocratiques, inclusives et libres, en tout cas meilleures que les élections connues dans le passé ».

Dely Sessanga estime que l’actuelle loi electorale, récemment promulguée par le président de la république, soit remaniée, et appelle « tous ceux qui croient encore à un consensus sur le sujet, à rejoindre ce front ». 
 
Sur le débat sur la congolite en cours, suite à l’initiative d’un projet de loi sur la nationalité et l’accès aux fonctions politiques, Dely Sessanga a invité le président de la république à s’exprimer, « il doit être celui, comme symbole de l’unité nationale, qui va calmer les esprits ».


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9301 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 21.07.2021 à 13:04
Versatile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Mafono @BQTCLA6   Message  - Publié le 21.07.2021 à 12:26
On verra si tu partiras chez toi au Kasaï pour chercher le vote, mais avec quel message? Tu as étais élu en battant campagne pour Tshisekedi, sinon, tu n'allais pas être là où tu es.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.07.2021 à 02:02
Ou sont nos ingénieurs qui peuvent imaginer la construction de la route de fortune la moins chère, la plus durable possible, avec des matériaux que nous pouvons avoir en abondance autre que le goudron et le béton et qui peut être déroulée dans tout le pays en moins de 5 ans ? Sont-ils tous en politique ? Il nous faut voter en referendum une loi à verrouiller et visant à briser l’appât de l’argent en politique, source du malheur des Congolais, en faisant du métier une affaire de bénévolat, d’un appel spirituel et voyons combiens vont encore nous empêcher de dormir et d’avancer le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 20.07.2021 à 14:28
Pasi Awa, avec de raisonnement gauche. Comme le raisonnement gauche et infantin de Tshiani. Bokola ko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 20.07.2021 à 14:11
Dans cette aliance salvatrice contre l union demoniaque sataniste p

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 20.07.2021 à 14:07
Je propose le 2eme tour pour vraiemnt se choisir un homme responsable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 20.07.2021 à 13:38
Des gens comme kalumba ici je ne sais pas comment ils raisonnent? Si c'est le départ de tshilombo que toi tu reve chaque jour ici, alors vas aussi poser ta candidature et on va t'élire, comme ca voyons si avec tous lescommentaires anarchiques là tu pourra changer le pays en cinq ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 20.07.2021 à 13:38
Il y a un sérieux problème concernant le respect des alliances conclus dans ce pays, depuis novembre 2018 ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 20.07.2021 à 13:27
Mon prophète a vraiment raison de dire que la politique est du diable! Ces soi disant honorables, alors qu'il y a plusieurs questions sur lesquelles ils devraient s'atteler pour résoudre le problème de la population, eux ce qui les interesse ce ne sont que les élections en . Et vous etes aussi de bons reveurs quand vous ainsi que d'autres aventuriers sur ce site, vous pensez que tshilombo va partir?! Cessez de vous tromper. C'est vous qui allez tomber, c'est pourquoi pré-sentant déjà cela, vous etes tjrs agités. Mawa na bino!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 20.07.2021 à 12:56
Sesanga a un problème très sérieux S'il est vraiment un vrai représentant du peuple, pourquoi se presserait-il des élections en lieu et place des autres problèmes qui gangrènent notre population ? Il y'a l'histoire des surgelés qui deffraie la chronique, pour quoi pas en tant représentant du peuple faire une sortie médiatique du genre ? (Soutenir) Vous péter dans la soie mais vous distrayez le peuple, Fatshi vous roules comme des bébés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils Mvutu @8Z6N9PT   Message  - Publié le 20.07.2021 à 11:52
J'ai vraiment pas confiance en ce monsieur Il change de position par rapport à ses propres intérêts. Là, c'est sûr que son maître Tshilombo ne lui a pas donné un quelconque post voulu, qu'il commence à créer des histoires inutiles. Monsieur Martin Fayulu est là, en cas de faux-pas, il va nous alerter, pas vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 20.07.2021 à 11:15
Fatshi bete doit etre evincé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.07.2021 à 10:41
Bonne initiative parce Tshilombo veut imiter Kabila! ICa ne passera pas! Le peuple n’est plus dupe at

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 20.07.2021 à 10:40
Voyez moi ce taliban qui commence a raisonné comme les ntoto wa maama kuya kuya, n'est - il pas aussi mangeur des chiens ??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Martins @8GPEZ77   Message  - Publié le 20.07.2021 à 10:06
Aujourd'hui je comprends que Dely Sesanga c'est trouble fait, tout ça c'est pour n'avoir pas été nommé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix au Congo @R5XMRQ1   Message  - Publié le 20.07.2021 à 09:15
Ce pays ne vous appartient pas, surtout que dans l'hémicycle aucun député n'as jusque là soulevé le programme du social de la population, vous pensez toujours aux élections pour votre survie, pensez vous que, même Jésus christ soit élu président de la RDC il n'y aura pas de mécontentement par-ci par là? Bandes des voleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 20.07.2021 à 08:48
Je ne comprends pas notre classe politique, comment ces gens comprennent toujours en retard? Ya Martin avait déjà compris,, le seul, l'unique à ne pas avoir fléchi contre baal et ses Dieu est avec toi. Vous les autres, revenez au bon sens pendant qu'il est encore temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.07.2021 à 08:20
Il faut chasser Tshilombo et sa bande des aventuriers le plus vite possible. Bien dit monsieur Sessanga, il faut barrer route A cette talibanie tribale des inconscients et incompetents. Katumbi a commis une grosse betise en allant s'allier avec ces malhonnetes, mais il n'est jamais trop tard, change le fusil d'epaule, l'enemi commun des Congolais c'est Tshilombo. Concernant la proposition Tshiani, lui meme Tshilombo sera aussi victime car ne' d'une mere Angolaise, lui meme avait dit cela, les images sont LA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 20.07.2021 à 07:46
Congo mon pays vous voulez toujours Tout deforme pour avoir je ne sais quoi L'article relatif a ce logiciel parlait de L'espionage des journalistes et non les Opposes ,cette tendace a vouloir deformer L'information frise un peu a la sorcellerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 20.07.2021 à 07:43
Mais jusque la je parviens pas a Compeendre ce que ce monsieur cherche ,Le president a eu a donner sa position Juste quelques jours apres que tshani aies Annonce son intention a elaborer et deposer Cette loi a l'assemblee ,je me demande ou etait il ? Ou bien il faisait expressement le sourd Oreilles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 20.07.2021 à 06:18
Donc, votre truc G-666 ne propose rien comme solutions aux problèmes vitaux et il n'y a que les élections ? Je remercie FATSHI d'avoir écarté ce Monsieur d'un privilège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo mon pays @TXVHXHQ   Message  - Publié le 20.07.2021 à 04:06
Bien dit monsieur Sessanga, on apprend aussi que le regime espionne les opposants avec le logiciel PEGASUS quelle honte a ce soit disant etat de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo mon pays @TXVHXHQ   Message  - Publié le 20.07.2021 à 03:12
Bien dit monsieur Sessanga, on apprend aussi que le regime espionne les opposants avec le logiciel PEGASUS quelle honte a ce soit disant etat de droit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le sénat adopte à son tour la prorogation de l'État de siège au Nord-Kivu et en Ituri
left
Article précédent COP 26 : les deux Congo déterminés à consolider la voix de l’Afrique

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance