Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Economie

Bientôt la concrétisation de la baisse du coût des billets d’avion

2021-07-31
31.07.2021
2021-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/sama_lukonde_conseil_ministre_21_0210.png -


Au cours de la réunion de conseil des ministres survenu ce vendredi 30 juillet 2021, le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya est revenu sur le décret signé par le Premier ministre, Sama Lukonde.

Il précise que" la signature du décret par le Premier ministre, Sama Lukonde permet au ministre des Finances, des Transports  et Voies de communication, ainsi que celui de l'Economie de procéder à la signature des arrêtés qui vont concrétiser la baisse du coût des billets d'avion". Et de renchérir, "et il en sera de même dans les prochains jours pour ce qui concerne les produits surgelés".

Pour rappel, cette mesure portant sur allègement des tarifs dans le transport aérien a été signé par le Premier ministre, Sama Lukonde au cours d'une réunion avec le comité de conjoncture économique (CEE) ainsi que les ministres sectoriels concernés, le 29 juillet dernier à la Primature.

 

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1737 jours
Qu'en est-il des prix des vivres frais (mpiodi, poulet, viande ....) ? Ventre affamé n'a point d'oreille !!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1738 jours
Pourquoi on se félicite de la baisse du prix du billet d'avion au lieu de songer à construire des routes où tout congolais landa aura facilement accès, conne celle du Kasaï, terre natale par exemple

Réagir

Répondre
Il y a 1738 jours
Ah vous parlez beaucoup mais peu d'action concrete sur le terrain. L'autre avait promis de faire la RDC l'Allemande d'afrique au point de se riduciliser car l'Allemande etait bati sur la justice, la discipline et l'integrite des dirigeants allemands sur une longue periode de temps. Vous vous trompez vous meme en faisant aux peuples des promesses bidons dans l'entretemps vous vous enrichissez au detriment de la population que vous etes sensees de servir. Vous aviez crees les problemes sur la baisse de prix de produits alimentaires maintenant vous etes tous incapables d'eteindre le feu que vous aviez allummee c'est la population qui deja souffrait vous venez d'ajouter la misere la vie est devenue tres cher a Kinshasa.

Réagir

Répondre
Il y a 1738 jours
Nous attendons la concrétisation de ces mesures sur terrain le plus vite que possible car cela sera une très bonne chose pour nous citoyens lambda.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Les produits agricoles congolais en hausse à l’international
left
Article précédent Haut-Uele : les acteurs miniers appelés au respect des normes pour soutenir le développement

Les plus commentés

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance