Désignation des membres de la Ceni : les acteurs impliqués appelés à plus de responsabilité dans leur choix (FLEC)
2021-08-01
2021-08-01
01.08.2021
2021-08-01
2021-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/tshombela_jonas_FLEC_21_0.jpg
La désignation des futurs animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) est au cœur de l'actualité. Dans une déclaration faite ce samedi 31 juillet 2021, au cours de sa première session extraordinaire axée sur l'élaboration de la feuille de route et planification de ses stratégies et activités, les Forces des leaders engagés du Congo (FLEC), invitent les acteurs impliqués dans la désignation des animateurs de la Ceni, à plus de responsabilité et de dépassement de soi.
Cette structure de la société civile demande aussi à ces acteurs de tenir compte, dans leur choix des futurs animateurs de la centrale électorale, de la crédibilité du processus électoral et de l'intégrité des candidats à désigner.
Le choix des animateurs de la Ceni divise. Chargées de désigner le futur président de la Ceni, les confessions religieuses n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une candidature unique. À la suite de ce manque de consensus, l'opposition, une autre partie prenante au processus électoral, a refusé de déposer à la Chambre basse du parlement, les noms de ses délégués à la Ceni.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9336 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bob, comme dit Serge P :si tu as des secrets, essaies de les garder Débat tout simplement, sans révéler tous les secrets que tu connais
8 personnes qui se disent être des représentants légaux des "institutions religieuses", ont du mal à se mettre d'accord pour ressortir 1 nom, même quand 6 choisissent un nom, 2 contestés et décident que tout s'arrête. Alors pourquoi ne pas laisser aux 2, de nous révéler ce candidat que eux on eu certainement par révélation ?
@bob. Si tu as des secrets garde cela pour toi
Nous tous on a des secrets mais on les garde pour nous
Ne dit-on pas: toute vérité n'est pas bonne à dire
Ici on analyse et on débat sur des topiques qui font avancer la réflexion.
Quant aux coups-bas: laisse ça aux djaleliste
Musuti, c'est ton travail de se faire masturber il faut continuer avec mais ces révélations sortent de la bouche d'un conseiller de TSHISEKEDI qui envoie un audiot à PIERRO de se taire car son nom est dans la liste de ceux qui seront arrêté ok,
Cher bob, tu étales du n'importe quoi. Ici, ce sont des "vertébrés" qui émettent leurs points de vue avec des arguments solides qui tiennent debout. Pas "d'à peu près". Où est-ce-que tu as ramassé cela ? Ne nous embête plus. Vas te masturber calmement.
SUITE,
VOILÀ POURQUOI TSHISEKEDI FORCE LES 6 CONFESSIONS CORROMPUS DE TENIR MORDICUS SUR LA CANDIDATURE DE KADIMA, C'EST LE MOMENT DE COMBATTRE TSHISEKEDI, AUJOURD'HUI OU JAMAIS, MUKUNA EST SORTI DE LA PRISON GRÂCE À MAMAN MARTHE QUI IL FALLAIT QUE TSHISEKEDI CHANGE LES JUGES POUR PERMETTRE À CES DERNIERS DE FAIRE SORTIR MUKUNA, TSHISEKEDI A UNE LISTE ÉLARGIE DES GENS QUU'IL DOIT ARRÊTER POUR NE PAS DÉRANGER SON PASSAGE EN FORCE POUR SON 2ÈME MANDAT. TENEZ-VOUS PRÈS À FAIRE ÉCHEC À TSHISEKEDI POUR SON PLAN DE CONFISQUÉ LE POUVOIR.
TSHISEKEDI A UN PLAN BIEN PLANIFIER, APRÈS SON 2ÈME MANDAT KABUND DOIT LUI REMPLACÉ, EN SUIVANT L'AUDIOT QUE SON CONSEILLER A ENVOYÉ À PIERRO DE SE TAIRE CAR IL EST DANS LA LISTE, QUAND IL DIT NDALA ÉTAIS DÉJÀ DANS LA LISTE ON CHERCHAIT UN PETIT MOTIF POUR L'ARRÊTÉ, C'EST COMME ÇA QU'IL DIT À PIERRO TON NOM EST DANS LA LISTE ET SOIT SÛR TU SERAS ARRÊTÉ BIENTÔT. IL DIT D'AILLEURS LES ÉLECTIONS C'EST RIEN CE SONT LES BLANCS QUI CHOISISSENT LES PRÉSIDENTS EN AFRIQUE
Que l'on nous donne la vérité des urnes après l'échec du consensus.