Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Grève des pétroliers : le litre d'essence passe de 2000 à 3000 FC à Kisangani

2021-08-01
01.08.2021
2021-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/01/station_essence_20_0214512.JPG -

Faute de consensus sur le prix de vente à appliquer à la pompe, les importateurs des produits pétroliers de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ont déclenché un mouvement de grève depuis samedi 31 juillet 2021, menée par l’Association des importateurs des produits pétroliers de l’Est.

La fermeture des stations services des importateurs du Nord depuis les premières heures du samedi 31 juillet a pour conséquences : la révision à la hausse des prix chez les revendeurs qui passent de 2.200fc à 2.500fc puis à 3.300fc suite à la forte demande des consommateurs et la hausse du prix de la course sur moto.

"Je ne peux faire autrement. Je dois travailler pour avoir quelque chose à manger pour ma famille…J’ai quitté la maison et je n’ai rien laissé. Après quelques courses, je passerais à la maison pour déposer le peu que je vais gagner, comme il y a grève et hausse de prix du carburant, je majore aussi pour ne pas perdre" a fait savoir un motocycliste.

La réunion entre les importateurs, la délégation du ministère de l’économie venue de Kinshasa et les autorités provinciales tenue le 30 juillet n’a pas produit le résultat escompté quant aux prix de vente à pratiquer à la pompe par les importateurs de l’Est par rapport à la zone d’approvisionnement Est qui sont de 2.150 Francs congolais le litre d’essence et 2.110Fc le litre de gasoil. Les importateurs de la ville sont en grève pendant que la délégation du ministère de l’économie nationale maintient sa position selon laquelle Kisangani, étant repris dans la zone de consommation Nord, doit appliquer la structure des prix du Nord qui sont de 1.800 Francs congolais pour l’essence et 1.900Fc pour le gasoil.

Fidèle Mamba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri/Djugu: 4 morts dans une incursion des hommes armés au village Kilo
left
Article précédent Kasaï : le président de l'Assemblée provinciale dénonce le détournement à grande échelle dans les services publics

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance