Société
Après plusieurs années, l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), vient de changer ses dirigeants.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu le mardi 03 août 2021. Maurice Tshikuya Kayembe a cédé le bâton à Patrice Kayembe Nsumpi et Mota Ngaliema respectivement Directeur général et PCA de l’INPP.
Dans son mot de circonstance, le nouveau Directeur général Patrice Kayembe promet de travailler en toute impartialité.
« J’ai toujours agis en toute impartialité. Je veux faire un effort pour demeurer la personne que vous connaissez, qui traite les dossiers en toute impartialité et sans favoritisme. Je vous prie de travailler, vous allez mérité vos droits et vos avantages. Je prend l’engagement, qu’il aura pas un seul mois d’arriérés des salaires. Je ne connais pas encore la situation de nos comptes, laisser moi encore le temps de le connaître et nous allons décanter votre situation. Merci pour la confiance que vous me faites et je promets de ne pas vous décevoir » a fait savoir le nouveau Directeur général de l’INPP.
Soulignons que Patrice Kayembe est licencié en droit économique et sociale de l’université de Kinshasa. Il travaille à l’INPP depuis 2002 et fut Directeur Administratif et des ressources humaines à la direction générale de cet Institut.
La nouvelle équipe a été nommée par la ministre du travail et prévoyance sociale en remplacement de l’ancien comité accusé de mégestion après les enquêtes menées par l’inspection générale des finances IGF de janvier 2019 à décembre 2020 à l’INPP.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance