Politique
Le Chef du gouvernement congolais est revenu sur le problème lié à l’identification et au recensement, lors de la présentation des actions phares de 100 premiers jours de son gouvernement, mercredi 4 août 2021, sur la chaîne nationale.
Sama Lukonde a annoncé qu’il est temps pour le gouvernement de doter chaque citoyen congolais d’une carte identité. " Nous pensons que c'est le moment pour lancer cette opération. Que ça soit pour les élections ou nos propres statistiques, cette cartographie est importante". Il précise que " l'identification se fera pour toute la population sans tenir compte de ceux qui ont 18 ans ou des nouveaux majeurs".
Une processus perçu par certaines figures de l’opposition politique comme une manœuvre pour retarder la tenue des prochaines élections.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance