Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: 6 localités jadis occupées par la milice CODECO sont passées sous contrôle de l’armée

2021-08-07
07.08.2021
2021-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ngongo_jules_codeco_21_200.jpg -

le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, le porte-parole des FARDC dans la province de l’Ituri

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont annoncé le contrôle total des localités de Kobu, Kilo, Libongo, Filo, Batata et environs qui jadis étaient occupés par les miliciens de CODECO dans le territoire de Djugu.

Le porte-parole de l’armée en Ituri qui livre la nouvelle ce vendredi 06 août 2021 à buniaactualite.com précise que c’est à la suite de la 3e phase des opérations militaires lancées dans cette région située à plus de 50km au nord de Bunia.

Ces agglomérations constituaient en effet des centres de commerce où les rebelles avaient érigé plusieurs barrières de tracasseries contre les usagers de l’axe routier Iga Barrière-Mungwalu, de grand intérêt économique dans cette province.

“ Aujourd’hui nous vous annonçons officiellement que les Forces Armées viennent de récupérer 6 localités jadis sous contrôle de CODECO et qui constituaient des centres économiques où ces bandits tracassaient et mettaient mal à l’aise la population. Nous avons posé des actions concrètes, salvatrices pour sauver cette population ” a dit le Lieutenant Jules Ngongo.

Selon lui, l’ennemi s’est retranché dans les régions forestières environnantes et il sera poursuivi par l’armée qui est déterminée à pacifier totalement la zone.

En rappel, c’est depuis la semaine dernière que l’armée loyaliste a lancé des offensives contre les positions de CODECO actifs dans cette zone riche en gisements d’Or en territoire de Djugu.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 07.08.2021 à 09:21
Très bien à nos militaires. Oui c'est surtout ça le grand problème la forêt. L'armée doit s'organiser pour voir quoi faire lorsque l'ennemi va se cacher dans ces épaisses forêts de l'Est du Congo et en particulier l'Ituri ou le Nord-Kivu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Ministre de l’EPST lance la cérémonie de remise des diplômes d’État session 2019-2020 à partir du Sud-Kivu
left
Article précédent Kasaï : infirmiers et personnel administratif entament une grève sèche après les médecins

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance