
Provinces
Le Chef milicien Raia Mutomboki Musolwa, actif dans le groupement de Bamuguba Sud dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu s’est rendu aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ce jeudi 5 Août 2021.
C’est ce qu’annoncent nos confrères de Radio Mutanga de Shabunda.
Selon eux, il s’est rendu avec 13 de ses combattants et neuf (9) armes de guerre aux éléments FARDC basés à Luyuyu, une localité située à 30 Kilomètres de Nzovu.
Cette reddition du Chef milicien Raia Mutomboki Musolwa Kambala est un pas pour le retour de la paix durable dans le Bamuguba Sud.
Dans son message à la population, le Chef milicien affirme avoir adhéré au processus DDRC-S du gouvernement congolais.
La reddition de ce Chef milicien Musolwa n’est pas encore annoncée par les sources militaires de la 33ème région Militaire au Sud-Kivu et Maniema.
Musolwa faisait partie du groupe raia Mutomboki (FPP) de Ngandu, Donat ( anciens militaires FARDC) et Mabala ( tué par ses collègues).
Ngandu lui, est venu dans le processus de Murhesa 1 et 2 en se rendant avec quelques combattants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 7 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Image d'archives