Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Politique

Traité d’extrémiste, Lamuka exige des excuses publiques de l’Abbé Shole

2021-08-09
09.08.2021
2021-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/kitoko_devos_21_000.jpg -

Devos Kitoko, secrétaire général de l'Ecide

Les freins ont visiblement lâché entre le camp Fayulu et le porte-parole de la conférence épiscopale du Congo ( CENCO).

Le camp de Martin Fayulu refuse d’être traité d’extrémiste pour sa position en rapport avec la loi de la Commission Electorale Nationale indépendante ( CENI).

Dans une sortie médiatique, le secrétaire général du parti de Martin Fayulu , Devos Kitoko demande à l’Abbé Shole de retirer ses propos.
Il faut rappeler que sur les antennes de la radio Top Congo, l’Abbé Shole avait déclaré qu’en ce qui concerne la loi sur la CENI , "Lamuka aile Fayulu voit les choses en extrémiste, et à un point de vue extrémiste".

Pour le camp Fayulu, réclamer la dépolitisation de la CENI et dénoncer la loi portant organisation de la Centrale électorale telle qu’adoptée et promulguée n’a rien d’extrémiste.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8938 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Soyez pragmatiques AFTT s'est engagé avec son parti d'affronterle camp de JKK aux élections de 2018 avec ou sans machine à voter Les résultats politiques sont là: il est devenu Président Cessez de continuer toujours à rêver des utopies La CENCO et LAMUKA sont tellement dans des rêveries qui ne se réaliseront pas, par ce que la démocratie est une religion utopique Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. Mettez à profit le temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
ILS SONT EXTREMISTES ET HAINEUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les Congolais n'aiment pas la verite'. C'est malheureux. J'aime bien FAYULU, mais il faut changer les mentalite's des Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Simple querelle d’amoureux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
L'Église catholique nous a mis dans cette situation par le biais de Donatien Nshole qui avait déclaré avoir des vrais résultats de l'élection de 2018. Ils avaient manqué le courage d'aller jusqu'au bout en défendant la vérité. Ils s'étaient faits corrompre pour se taire et accepter un nommé, Félix qui dirige le pays avec corruption et tribalisme. Fridolin Ambongo dira même qu'ils avaient été induits en erreur. Des faux prophètes prêts à vendre leurs consciences. Qu'ils se taisent. Ce sont des pauvres qui cherchent à se faire prévaloir derrière la soutane.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Demon akoteli mbango !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Frères de Lamuka, soyez réalistes. La loi a été votée et promulguée, malgré votre avis contraire, celui de la Cenco et de la majorité des congolais. Croyez-vous que votre action va conduire au retrait de ladite loi ? Quel est le péché de l'Abbé Nshole ? Votre radicalisme irréaliste finira par agacer tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Prof Devos n'a tenu des propos injurieux ni à l'endroit de l'abbé Nshole, ni à celui de la Cenco. Rien de commun avec l'étalage de mauvaise éducation toutes les fois que Mr Kabuya tient une sortie médiatique ou ses manifestations publiques qui ignorent complètement la restriction de rassemblement de masse édictée par le chef de l’État.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
AUCUN COMMENTAIRE POUR LES FAYULISTES MAIS SI C ETAIS kabuya ???????? TOUT NOIR NOIR LES ROMAINS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Omoni ndenge esalaka hein ? Ici comme il s'agit du "Professeur Devos" il n'y aura jamais SURMEDIATISATION de cette divergeance de vues avec SHOLE. Si c'était le Général KABUYA, là les romains s'empoigneraient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Chez vous tout est noir !!!!! Sauf Fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il est permit de revé cher devos kitoko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
bolongwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant État de siège: Félix Tshisekedi demande à chaque Ministre de présenter une feuille de route des actions à mener
left
Article précédent Dialogue et Elections : Gizenga Lugi clarifie la position du Palu

Les plus commentés

Politique La Balkanisation de la RDC : une mauvaise solution (Analyse d’Oasis Kodila Tedika*)

02.02.2023, 28 commentaires

Politique Félix Tshisekedi isolé sur la scène africaine ? (Lembisa Tini, Ph.D)

02.02.2023, 19 commentaires

Afrique Exclusion des officiers rwandais dans la force régionale : l'EAC demande des explications aux autorités de Kinshasa !

03.02.2023, 17 commentaires

Politique Kabila, réellement « mort » ou fait-il le « mort »?

31.01.2023, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance