Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila pourrait-il devenir l’un des opposants crédibles face à Tshisekedi en 2023 ?

2021-08-10
10.08.2021
2021-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/kabila_joseph_20_22222.jpg -

«Dans la vie comme en politique, je n’exclus rien»?, a répété M. Kabila à plusieurs reprises avant de quitter le pouvoir en décembre 2018, laissant planer l’hypothèse d’un possible retour en 2023, à la fin du prochain quinquennat. L’ancien Chef de l’État ne pensait sans doute pas si bien dire. Moins de 3 ans plus tard , la population presque tout entière réclame le retour du Raïs Joseph Kabila.

Invité de l’émission TOP 15 sur IWEBRDC, Ferdinand Kambere a été clair sur la visée politique du Front Commun pour le Congo ( FCC). Le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD a déclaré que des stratégies sont élaborées pour plus de victoires aux prochaines élections de 2023. En tête, l’autorité morale du front commun pour le Congo, FCC, Joseph kabila.

D’abord, il a fallu attaquer le bilan, défendu par le régime Tshisekedi autant que par l’Union Sacrée de la Nation , le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere s’est attelé à rappeler la détérioration des finances publiques, le ralenti dans la relance de la croissance économique… Il a dénoncé les dérives dictatoriales de Félix Tshisekedi et un bilan statistiquement moins bon que sous Joseph Kabila qui s’est révélé étant un «vrai démocrate».

« On n’est pas encore là mais au moins le PPRD , le FCC comme tous les partis du monde ,le leader c’est Joseph Kabila. Nous sommes là pour continuer à préparer son retour qui est d’ailleurs proclamé par la population. Quand je l’ai dit à Goma , les gens pensaient que ça venait de moi ; maintenant beaucoup de gens réclament son retour à Kinshasa et dans toutes les provinces. Et ce ne serait que la loi de la démocratie s’il revenait », s’est-il laissé aller à ces confidences sur l’avenir de Kabila.

Notable de la province du Nord-Kivu et ministre honoraire de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale dans le gouvernement Muzito, Ferdinand Kambere estime que rien n’a évolué dans tous les domaines depuis la mise à mort de l’accord de coalition FCC-CACH et la naissance de l’Union Sacrée qui bat d’aile. Il faut redérouler le film pour comprendre.

« Je n’ai jamais cru à l’Union Sacrée en tant que coalition. Une coalition est justifiée par un accord de coalition, or l’Union Sacrée n’a jamais eu d’accord. Si vous attendez aujourd’hui qu’elle est en train de se fissurer, c’était donc congénitale qu’elle disparaisse. Ce n’est que normal parce que le contraire allait simplement nous étonner… », a-t-il sur une voix grave.

Et d’étayer son argument : « On voit bien comment Félix Tshisekedi ( Nldr) est en train de fonctionner et installer une machine dictatoriale depuis qu’on l’a laissé seul diriger sans partage avec son Union Sacrée ».

Combat à surmonter pour la reconquête du pouvoir

L’ancien président prend son temps, mais pense n’avoir pas fait son temps. A demi-mot, le PPRD prépare sans répit sa reconquête du pouvoir. Ça passe par un combat contre le régime Fatshi qui semble manquer à l’essentiel. L’Opposition aura forgé l’identité de Joseph Kabila, pas donc besoin de se faire piétiner dessus comme une fourmi.

«Certes, ce n’est pas facile parce que c’est quand-même après 18 ans au pouvoir mais lorsqu’on prend notre leader Joseph Kabila, parce que beaucoup de gens parfois ne le savent peut-être pas qu’il est né dans l’opposition, dans le maquis à Hewa Bora au Sud-Kivu. Nous nous disons avec cette opposition surtout pour la démocratie instaurée par lui-même, nous allons surmonter tout ce qu’il y a comme défis dans le combat à mener pour reconquérir le pouvoir», assure t-il.

Joseph Kabila pourrait ainsi devenir l’un des opposants crédibles face à Tshisekedi en 2023 si le bilan tel quel perçu par la population en restait- là.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
11299 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BENI EN DEUIL @I5H2MWT   Message  - Publié le 06.10.2021 à 14:24
je ne sais pas c'est ou on reclamme son retour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 25.08.2021 à 23:14
Krokodile,le temps de Kabila ne peut pas être revolu ce jour Il n'a pas encore 50 ans Il n'a même pas besoin de se présenter en 2023,le temps joue pour lui Les gens commencent à se rendre compte qu'il y a eu beaucoup de mensonges sur lui Si vous ne le neutralisez pas,l'arrêter où je ne sais quel autre subterfuge,il sera une alternative crédible pas en 2023,mais celle d'après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 16.08.2021 à 12:46
Son temps est déjà révolu Qu'il présente ses sentiments de gratitude envers Dieu pour l'aubaine qu'il avait obtenu, à savoir etre ou devenir Président de la RDC et ensuite sénateur à vie Une véritable aubaine sous la grâce divine Que la RDC évolue avec d'autres jeunes politiciens à titre d'exemple: Michel SAMA LUKONDE JKK peut seulement se réjouir des richesses accumulées C'est don droit. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 14.08.2021 à 11:41
Tu parles de quelle population? Tu as fait un sondage statistique pour toute la RDC pour prévaloir ce cette re popularité de JKK? Mensonge. Les congolais ne sont plus dupes. Si Tshisekedi réussi avec la sécurité à l'est, s'il redresse la justice et combat vigoureusement la corruption, il fera son deuxième mandat, si non il perd et un autre prend. RDC n'est plus Congo Brazza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MULUBA NDE @2DP3YAY   Message  - Publié le 13.08.2021 à 13:06
bon, si il est congolais de pere et de mere alors la il n ya pas de probleme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.08.2021 à 20:15
Jean Jacques Bukasa posté le 11 08 Moi faux médecin? Bonne chance. Il faut savoir que au Congo RDC comme dans tous les pays du monde, il existe l'ordre des Médecins. Étant moi inscrit à l'ordre des Médecins du Congo, je n'ai aucun intérêt à me coller un titre académique. En plus des collègues d'université, et de la récente académie de médecine du Congo. À titre de médecin, j'ai travaillé, je travaille, avec beaucoup des collègues Kassaiens, à ce titre je connais bien l'intelligentsia Kassaiene, ou l'humilité est rare. Vous dire etre Kassaien n'est pas une injure. Dire qu'il y'a exode des Kassaiens, pas moi qui le dit. Chacun doit être orgueilleux des ses origines où est le mal. Les Kassaiens en majorité souffrent comme tous les congolais. Peut-être même pire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 11.08.2021 à 19:34
Quand Kabila entre les Fatshistes tremblent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.08.2021 à 17:38
...une recette pour la sorcellerie Allez prier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.08.2021 à 17:36
ÉTAPES FINALES POUR DEVENIR UNE SORCIÈRE : Si vous regardez vos frères et sœurs, cousins, amis, voisins ou toute autre personne bien dans la vie et que votre cœur développe de la douleur, réveillez-vous, allez prier. Vous êtes dans les dernières étapes pour devenir une sorcière Si le bonheur de quelqu'un vous fait souffrir, allez à l'église et priez. Vous êtes une sorcière potentielle Si la bonne relation de quelqu'un vous fait mal au cœur et que vous lui souhaitez secrètement une rupture, allez prier. Vous êtes une sorcière potentielle La sorcellerie commence par votre mécontentement quant au bonheur des gens Ces pensées négatives dans votre tête sont une recette pour la sorcellerie Allez prier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.08.2021 à 17:18
@MAMPUNYA : Il n’y a rien de plus bas qu’une personne qui pointe son doigt à une quelconque tribu, parce que lorsqu’elle manque d’argument elle injuriera même sa mère ou la mère de son ami, parce une tribu est une mère. C’est dommage qu’il existe encore dans ce monde des gens avec la petitesse d’esprit d’Hitler. Ce qui est rassurant est que nous savons comment ils finissent tous, entre autres avec des problèmes mentaux. Pauvre infiltré !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.08.2021 à 16:50
@MAMPUYA: Tu es un faux medecin; ton language le montre si bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 11.08.2021 à 16:16
Et puis le passport congolais va redevenir a $185, avec un 65 dollars pour Kabila et sa famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.08.2021 à 13:20
Joseph Kabila pourrait-il devenir l’un des opposants crédibles face à Tshisekedi en 2023 ?la reponse est Oui :1)Il n'y a aucun congolais aujourd'hui qui a l'experience au sommet du pays 2)il aime le pays il a construit au pays il vit au pays ses enfants etudient au pays, il se fait soigner au pays,il investi au pays3) il n'est pas tribaliste 4) il n'est pas jouisseurs mais patriote 5)Il ne parle que quand il a une parole qui a plus des valeurs que son silaence 6) il n'est pas demaguogue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 11.08.2021 à 11:07
FERDINAND KAMBERE PEUT CONTINUER DE REVER DEBOUT MAIS NOUS SAVONS QUE PLUS JAMAIS LA POPULATION DE LA RDC NE PEUT PENSER AU RETOUR DE JKK COMME PRESIDENT NI MEME DE SON FAMEUX PPRD/ FCC NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS LES BOMBES JETEES DANS LES EGLISES, LES TUERIES SANS MERCI, L;EDUCATIONAU RABAIS, LE VOL BIEN ORGANISE DES DENIERS PUBLIQUES A TOUS LES NIVEAUX. AUX DIABLES JKK ET SON FCC A JAMAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.08.2021 à 09:12
UDPS parlait des massacres de BDK et aujourd'hui sous FATSHI massacre de BDK brulé vifs,les bakatakatanga tirer a bout portant sous in silence complices des ONGs,les manifestant sont arreté comme des bandis . bref les donneurs des lecons du hier sont pire que JKK. Hier parler a in rwandais etait assimilable a in crime mais aujourd'hui la premiere dame est RWANDAISE,le minister de la defense est RWANDAIS, le congo officialise meme le pillages de minerais par le Rwanda!!! bref on critiquait JKK par ingratitude et ignorance mais aujourd'hui on critique JKK par malhonneteté est mauvaise foi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 11.08.2021 à 09:03
JKK est tres SAGE ! en donnant le pouvoir A FATSHI il voulait juste que le congolaise sachent que critique c'est tres facile mais la realité est plus que dificile UDPS disait que JKK etait tribaliste pendant que JKK travaillait avec MENDE,KASANJI,TSHIBALA,SAMY BADIBANGA, UDPS Taxait JKK de dictateur pendant qu'il arganisait les election avec des moyen proper UDPS Parlais de la justice a deux vitesses aujourd'hui nous avons le cas de jaquy ndala et Kabuya deux poids deux mesures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 11.08.2021 à 04:34
TOUT CONGOLAIS KI OSERA DE VOTER CE SAUVAGE, ASSASSIN, ET L' HOMME AUX BARBES LES PLUS SALES DU MONDE SERA MAUDIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 11.08.2021 à 01:52
Du n’importe quoi, à voir seulement le nombre de millions volés et pillés, on se demande si le pays était dirigé, s’il était dirigé, l’unique place que le dirigeant devrait être n’est que la prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 11.08.2021 à 00:28
Un dicton declare:«quand le voleur ne trouve pas le moyen de voler, il se vante d'etre honnete». Vous de l'ancien régime, aujourd'hui vous vous vantez d'etre ceux qui ont défendu la démocratie?? Pendant que vous etiez aux commandes où est ce qu'on parlait de démocratie? Combien des morts on a enregistré pendant les marches? La destabilisation du cadre macro economique a vu le jour quand? N'est ce pas sous lui kabila que le taux de change a commencé à se deprecier? Que des fosses communes on a enregistrée? Des arrestations arbitraires et meme des cas d'exil? Bien que la liste est exhaustive. Et quand tu dit que la population reclamme son retour mais il faut bien preciser, c'est quelle population? Si ce sont les rapaces du FCC et particulierement le PPRD, là il a raison, mais pas une population responsable qui veut voir les choses decoller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 11.08.2021 à 00:07
Tout, sauf Joseph KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 10.08.2021 à 23:57
Les élucubrations kamberiennes. Perso, je n'ai jamais vu Kabila s'afficher en PPRD. Mais des papas nullards s'accrochent à ce nom pour exister. Restez sur vos chaises et voyez comment FATSHI redresse les choses détruites par VOUS "maquisards, kingakatistes-kashamistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.08.2021 à 23:27
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10 08 2021 à 22:43 Au lieu de vouloir penser en grand comme tout bon muluba nullard. Pensez plutot à un petit programme au minimum , meme agricole , pour eviter l'exode des kassaiens dans d'autres régions. C'est déjà aider le congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:43
@ MAMPUNYA : Tu viens de te réveiller soudainement de ton profond sommeil ; Un article qui te fait du bien n’est-ce pas même s’il est commandité par le sorcier du coin. Malheureusement pour toi, ce semblant de sursaut de vie n’est que le dernier souffle d’un mourant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:35
QUE CE KAMBERE ET SON CHEF EXPLIQUENT D'ABOORD A LA JUSTICE LES $MILLIARDS EN BRADAGES DES MINES DE L'ETAT ET DES DETOURNEMENTS AU PROFIT DE KABILA ET SA BANDE INCLU GERTLER, YUMA, MATATA, ET AUTRES KLEPTOCRATES PPRD-FCC. LES CONGOLAIS MEME AYANT MARRE DES PROMESSES DE FATSHI SANS SUITE NE REVENT PAS DE REVOIR LA BANDE FCC VOMIE ET LEUR CHEF KABILA AUX AFFAIRES. PLUS JAMAIS CELA !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:32
Tel peuple, tel développement ! Le développement demande un peuple qui encourage l’effort et un peuple travailleur ; pas un peuple qui se plain tout le temps, qui n’a que la critique facile dans le bouche et qui donne la voie a l’ennemi et aux infiltrés des réseaux sociaux de le manipuler. Notre salut est dans notre unité et tout celui qui nous divise est notre ennemi. Parmi nos plus grands ennemis il y a les médias étrangers qui depuis que le Congo est Congo n’ont cessé d’être les outils des intérêts qui ont toujours voulu un Congo faible, distrait et divisé pendant qu’ils se servent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:29
Yakash | UXVNCC1 - posté le 10 08 2021 à 22:10 Kabila était déjà en compètition avec E Tshisekedi, le mentor des toutes les oppositions congolaises, et quand kabila était supposè Rwandais, maintenant, quel sera le nouveau slogan ? Tshilombo, il semble qu'il avait battu Shadary non Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:10
Bullshits JKK est un bouffon riche bien sur Il ne faut pas lui faire dire des choses qui le dépassent Il n'a pas de discours, s'il est le seul rampart contre Fasthi, je n'imagine pas la médiocrité du débat en 2023 Joseph Kabila, laissez moi rigoler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:06
Au Ghana le capitaine Rawlings ètait retourné au pouvoir à la demande de la population. Donc rien n'est à exclure. Vous savez , ce veut dire mettre mettre le chariot devant le boeuf ? voilà ce qui arriva, ou ce ui est arrivé. Avec la coalition FCC-CACH, le lourd poid du chariot Congo devait etre tirer. Avec Tshilombo seul ou avec son USN et Warriors, le chariot est devant eux, devant leurs yeux, incapabler de le surmonter. Fayulu ? Nous avons des doutes, si Muzito à quelque chose à dire contre kabila. Fayulu doit remercier kabila qui l'a sauvé de Tshilombo qui ne respecte pas les accords. Immaginez Fayulu Président en coalition avec Tshilombo .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 10.08.2021 à 21:59
Du n’importe quoi, à voir seulement le nombre de millions volés et pillés, on se demande si le pays était dirigé, s’il était dirigé, l’unique place que le dirigeant devrait être n’est que la prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.08.2021 à 21:58
...Tout ça et plus en 2 ans seulement? ET dans 10 ans? Je viens d'apprendre la bonne nouvelle que tous nos villages se préparent à revêtir une nouvelle robe; Serrez donc vos ceintures, vous n’avez encore rien vu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.08.2021 à 21:53
...présidence de l’Union Africaine, à la maximisation des recettes publiques, à la réhabilitation de plusieurs écoles, à la réception de plusieurs fonds de la banque mondiale, de la FMI, des organismes d’aide, des partenaires, et des investisseurs étrangers ; de la gestion positive du Cobalt artisanal, de la provision des institutions stables, de l’assainissement du secteur publique et privé qui prend forme, à la dotation du plan national de l’agriculture et de l’industrie et j’en passe. Tout cela et bien d’autres que nous ne saurons citer ici tellement la liste est longue est un exploit et nous disons en toute honnêteté : chapeau bas !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.08.2021 à 21:51
...habitués à être muselés et apprennent maintenant à parler même plus que tout le monde; Ce qui est à un certain degré compréhensible. Je peux ainsi continuer avec la longue liste des bienfaits dont bénéficie le pays aujourd’hui et qui étonnent beaucoup pour avoir été acquis en si peu de temps, juste deux ans, et dans les conditions difficiles de COV19 qui a détruit plusieurs économies dans le monde, cela en plus du poids de la guerre de l’Est du pays. Je pense notamment à la relance du projet Inga, à la construction des routes et ponts, à l’octroi de l’électricité et lumières à certains coins jusque-là desservis, aux bons rapports avec nos voisins, à la présidence de l’Union Africaine, à la maximisation des recettes publiques, à la réhabilitation de plusieurs écoles, à la réception de plusieurs fonds de la banque mondiale, de la FMI, des organismes d’aide, des partenaires,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.08.2021 à 21:50
...l’éducation secondaire et supérieure. A leur parents, on avait donné de la bière moins chère pour assurer ainsi la mort certaine de la société Congolaise pour le contrôle total de leur pays et ressources Le président a retourné le Congo dans le conseil des nations, aujourd’hui bénéficiaire de plusieurs fonds et investissements qui commencent à tomber, lui qui avait été relégué dans l’oubli. Il a remis la justice au peuple en la donnant la place de choix et la liberté qu’il faillait, sans laquelle le développement ne peut être possible. Il a rétabli le cadre démocratique qui a permis la liberté d’opinions que malheureusement abusent ceux qui étaient habitués à être muselés et apprennent maintenant à parler même plus que tout le monde; Ce qui est à un certain degré compréhensible. Je peux ainsi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.08.2021 à 21:49
Objectif-info. Vous n’allez pas nous imposer votre petite logique. Notre nouveau président a fait énormément en si peu de temps et les Congolais le savent. Qu’on le veule ou pas l’éducation gratuite a non seulement envoyé des millions d’enfants qui allaient airer dans nos rues à ne rien faire, mais a remis de l’argent dans les poches des parents qui peuvent aujourd’hui ajouter quelque chose de plus sur la table ; Elle a permis la stabilité de plusieurs familles. En plus, et peut être le plus important, elle est en train de sauver toute une nouvelle génération qui avait fait l’objet d’un programme d’anéantissement totale, elle et celle de leurs ainés dans l’éducation secondaire et supérieure. A leur parents, on avait donné de la bière moins chère pour assurer ainsi la mort certaine de la société Congolaise pour le contrôle total de leur pays et ressources Le président a retourné le Congo dans le conseil des nations, aujourd’hui bénéficiaire de plusieurs fonds et investissements qui commencent à tomber, lui qui avait été relégué dans l’oubli. Il a remis la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 10.08.2021 à 20:25
Kabila désir ! Totondi yo nanu té ! C’est ainsi qu’au PPRD vous allez disparaitre parce que vous n’avez qu’une seule personne intelligente (KANAMBE) ! Nostalgiques continuez vos rêves ! En 2023, le peuple va restituer à FAYULU son pouvoir que vous avez trafiqué à TRICHEKENDI ! Le peuple ne sera plus amnésique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.08.2021 à 20:24
Le problème ce que nous risquons d'aller dans le système à la Russe: Poutin-Medvedev-Medvedev-Poutin Bref: Kabila état celui qui a nommé Félix pour noyer la RDC, LE PEUPLE PRÉFÉRERA de faire un CHANGEMENT RADICAL: ni KABILA ni FÉLIX, mais UNE NOUVELLE FIGURE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 10.08.2021 à 20:20
Reviens, Shina Rambo. Les Katangais ont besoin de toi et comme le protecteur de talibans au Katanga vient de rendre l'âme à lucifer, et Kitungwa successeur du protecteur est du côté de Moïse devinez la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 10.08.2021 à 20:15
Objectif-info Objectif info! Un peu de dignité SVP! Vous etes tombé très bas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 10.08.2021 à 19:51
Kabila est de loin mieux que fatshi. Le problème Mr Ferdinand est que c Kabila qui a mis fatshi. Comme ça ne va pas c'est lui qui en est responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.08.2021 à 19:17
Kabila est mauvais vraiment! Il a mis Tshilombo et l’Udps à nu! Felix sans vision ne sait pas où aller? Il a nommer Felix pour ke ridiculiser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AGBCNNO   Message  - Publié le 10.08.2021 à 19:08
Mingi Mingi Rais!!! Nani to tondi yo te!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 10.08.2021 à 19:07
Lui même Kabila ne parle pas. Ce sont des nostalgiques qui pensent qu'ils vont revenir aux affaires. ça été toujours ainsi lorsqu'on perd le pouvoir. JKK peut vivre paisiblement avec sa famille au lieu de revenir. Il y a une vie après la politique. Vous l'avez trahi par vos mensonges alors que la population avait désavoué le parti depuis les années. Il vous a laissé faire et vous avez cru qu'il ne comprenait pas votre Jeux. JKK n'a plus besoin des flatteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 10.08.2021 à 18:57
Il n'y a que des personnes malintentionnées et irresponsables qui peuvent réclamer le retour aux affaires de Kabila; c'est vrai qu'il y a beaucoup à redire sur le pouvoir de Tshisekedi, mais en toute honnêteté, il n'est pas question de revoir encore une fois Kabila comme président, après 18 ans sans rien faire, il faut quelqu'un d'autre , pas lui Les congolais ont une mémoire courte, on doit aller de l'avant , pas reculer, Mr Kabila fait partie du passé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.08.2021 à 18:55
Qu'il commence du moins par aller se faire raser le type. Et qu'il abandonne son Alias joseph kabila et se-reapproprie sa véritable identité. Il a une montagne à escalader tout de même. Combien de fosses communes il a à justifier?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 10.08.2021 à 18:41
Certes beaucoup des gens réclament ou regrettent Kabila Joseph aujourd'hui face au massacre du pays qui descend en chute libre sans intention de drainer l'élan de glissade Le bilan est largement negatif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 10.08.2021 à 18:33
Il n'y a que vous qui réclame son retour !!!!!! pas la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 10.08.2021 à 18:27
Que des idioties dans cet article! Vraiment incroyable. Est-ce un article ou un tract politique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bababaswe savonne sérieusement le Cardinal Ambongo : « Un prélat aveuglé par la haine »
left
Article précédent L’Assemblée nationale accusée de bloquer la mise en place du bureau de la CENI

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance