Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Baisse des prix des billets d’avion : un délai de trois jours accordés aux opérateurs aériens

2021-08-11
11.08.2021
2021-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/avion_congo_airways_21_0.jpg -

Le gouvernement via le ministère de l’Economie vient de passer à la vitesse supérieure pour faire appliquer sa décision relative à la baisse des prix des billets d’avion.

Le secrétaire général de l’économie a transmis officiellement l’arrêté ministériel portant tarifs des services aériens sur le réseau domestique en République Démocratique du Congo, aux opérateurs aériens.

"Toutefois en vue de permettre aux compagnies d’Aviation de configurer les nouveaux tarifs dans le nouveau système informatique, un délai de trois jours maximum est accordé à la réception de la présente notification pour l’application effective de cet arrêté", fait savoir Twite Yamwembo.

Il faut rappeler que les négociations entre le ministre de l’Economie et les opérateurs aériens sur la baisse des prix des billets d’avion s’étaient terminées en eau de boudin. Les opérateurs aériens avaient saisi le Premier ministre pour une médiation.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9655 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1656 jours
Mr le MINISTRE VAS Y ET NE RECULE PAS.

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
Qu'en est-il de: L'arrêté entre en fonction le jour de sa signature? Monsieur le ministre il faut stopper avec ce genre de démagogie!

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
Que le gouvernement invite la justice dans ce dossier, car la tetutesse de ces operateurs commence a depasser les limites. Et on verra s'ils tiendront devant les juges. Leurs collegues importateurs des vivres avaient cru qu'ils seraient en mesure de duper le gouvernement en creant toutes sortes de frais a payer qui n'existent que dans leur tete. Mais quand le ministere de l'economie a mis a nu tous leurs mensonges, ils n'ont plus pu dire autre chose. Curieusement, ils ne veulent toujours pas baisser les prix Yuma, leur patron, a un dossier de 200 million de la GECAMINES. Il suffit seulement de le mettre en tole avec les autres tetes de la FEC qui ont les mains sales, et les choses vont changer

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
J'avais lu "entre en vigueur à la date de sa signature" Les hommes d'état doivent être sérieux quand ils signent des arrêtés. Les prix ne s'imposent pas, il se négocient. L'état ayant sa compagnie, vous devriez la renforcer en appareils et lui demander d'appliquer le nouveaux tarifs. Les autres suivront pour résister la concurrence

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
Ekomi ya forcing !!

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
Monsieur le Ministre, le prix de se decide pas par un arreté ministeriel. Merci d'aller voir et reviseter la chaine de prix, une fois que tu auras compris, tu supprime ce qui est à suppimer et dans ce que la compagnie n'aura pas des pretextes. Comment tu veux baisser le prix du billet et maintenir les memes montants de taxes? Monsieur le Ministre, le populisme à des limite. Tu veux faire croire à la population que tu as la volonté, mais c'est les autres qui bloquent, c'est un mauvais mode de gestion

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
Il y a combien de compagnies aériennes qui assurent le transport des personnes en RDC?? Vous faites des bruits pour rien pour faire croire aux Congolais que vous voulez améliorer leurs conditions de vie. Le Ministre de l'économie nous donne l'impression qu'il ne connais pas ce que c'est l'économie d'un pays et celle de la RDC se trouve dans quel état.

Réagir

Répondre
Il y a 1656 jours
Il y a combien de compagnies aériennes qui assurent le transport des personnes en RDC?? Vous faites des bruits pour rien pour faire croire aux Congolais que vous voulez améliorer leurs conditions de vue. Le Ministre de l'économie nous donne l'impression qu'il ne connais pas ce que c'est l'économie d'un pays et celle de la RDC se trouve dans quel état.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Or en RDC : Félix Tshisekedi ordonne la mise en place d’une stratégie nationale de captation, de traçabilité et de sécurisation des flux aurifères au profit du Trésor public
left
Article précédent RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance