Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

CENI : L’Assemblée nationale accorde 48h supplémentaires aux confessions religieuses

2021-08-17
17.08.2021
2021-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/mboso_confessions_21_2222.png -

Le bureau de l’Assemblée nationale a accordé, ce mardi 17 août 2021, pour la 3ème fois un délai supplémentaire aux confessions religieuses afin de trouver un consensus sur la désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ainsi qu’un des membres de la plénière de cette centrale électorale.

D’après Christophe Mboso, cette décision permettra aux confessions religieuses de dégager un compromis.

« Soucieux de trouver un compromis sur la désignation du président de la CENI par les confessions religieuses, un délai supplémentaire de 48 heures leur avait été accordé. A cet effet, délai qui expire ce mardi 17 août 2021. Tenant compte de certaines contraintes exprimées par le président de la plateforme de confessions religieuses à sa correspondance du 16 août 2021, votre bureau a accédé à sa demande en accordant un nouveau délai. Ce délai court de mardi 17 au jeudi 19 août« , a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

Par la même occasion, Christophe Mboso a révélé que la Commission paritaire sur la CENI aura également un délai supplémentaire pour son travail d’examen des candidatures des membres de la future CENI.

« À l’issue des concertations avec les confessions religieuses, un délai de 48 heures leur avait été accordé. En conséquence, la commission paritaire doit bénéficier d’un délai supplémentaire« , a-t-il ajouté.

Rappelons que c’est le troisième délai supplémentaire que la chambre basse du Parlement vient d’accorder aux confessions religieuses qui n’arrivent pas à trouver un consensus sur la désignation du futur président de la centrale électorale.


C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8941 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 18.08.2021 à 08:48
Nous avons besoin d'un Président qui proclamera le vrai vainqueur des élections de 2023. Nous n'accepterons aucune fraude cette fois-ci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.08.2021 à 20:15
Pour que les choses aillent vite il faut ÉCARTER ET EBOKOTO ET KADIMA ensuite il faut trouver celui qui est plus neutre comme Docteur Mukwege ou Ndaywel qui peuvent proclamer les vrais résultats comme la ZAMBIE VIENT DE NOUS DONNER UNE BONNE LEÇON À CE PROPOS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.08.2021 à 19:54
Lorsque le leadership de l’église comprendra que chaque pasteur vient seul devant son Dieu, que personne d’entre- eux ne peut en toute humilité jurer sur la bonne foi d’un autre sinon le Pape ne serait pas en train d’évincer certains, je crois que les prêtres pourraient venir vers le peuple avec plus d’humilité dans leurs positions et qu’à la fin cela veut dire que les décisions d’un groupe quelconque d’entre-eux ne peut de ce fait être considérées comme trop spéciales et au-dessus de tout ou pure vérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.08.2021 à 19:53
...religieuses puisqu’on parle ici d’une enregistreuse. Si les autres membres n’étaient pas au courant qu’il y avait une enregistreuse et bien, un coup a été préparé en amont. Si les autres le savaient et qu'elles sont restées sur leur position, et bien cela veut dire que l'histoire de corruption est fausse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.08.2021 à 19:51
...Les églises doivent s'assumer maintenant qu'elles se sont melées dans la politique. Voilà pourquoi nous disons que les églises ne doivent pas s’ingérer dans la politique parce qu’elles ne peuvent pas comprendre certains jeux comme que les personnes qui ont fait comme s’ils corrompaient l’ont fait justement pour discréditer ce candidat et n’ont rien à avoir avec lui. Cela est aussi arrivé avec l’histoire de 40 000 cellulaires. La CENCO a pris l’information venant des cellulaires de bonne fois mais elle ne peut jurer qu’elle connaissait le logiciel dans ces cellulaires ou savait-elle ? A-t-elle dans ce cas aussi piégé certains membres des autres confessions religieuses puisqu’on parle ici d’une enregistreuse. Si les autres membres n’étaient pas au courant qu’il y avait une enregistreuse et bien, un coup a été préparé en amont. Si les autres le savaient et qu'elles sont restées sur leur position, et bien cela veut dire que l'histoire de corruption est fausse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.08.2021 à 19:44
Très bien; La balle est dans leur camp!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 17.08.2021 à 19:26
DODO KAMBA a eu l'argent pour faire passer KADIMA bokolemba na ba prolongation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.08.2021 à 19:16
Des vauriens !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.08.2021 à 18:48
Nous demandons à CENCO et ECC de mettre ISIDOR NDAIWEL dans ce poste, là tout le monde sera rassuré, les 6confessions corrompus ont déjà mangé l'argent de KABUND ils vont continuer à compliqué les choses mais s'ils insistent toujours avec leurs Kadima ce qu'ils n'ont pas besoin de la paix et l'assemblée va accorder même 100 72h un consensus ne sera jamais trouvé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.08.2021 à 18:42
Il faut d'abord écarté Kadima de la liste avant de voir la suite des choses, normalement nous ne voulons pas un candidat qui viendra de ce groupe des corrompues, les 6 confessions sont trop facile à corrompre, alors un venant de là sera manipulable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transition à l’IGF : Quelles attentes avec l’arrivée de Christophe Bitasimwa Bahii ?
left
Article précédent La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance