Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Etat de siège: Acquisition de 10 drones tactiques et 2 avions de reconnaissance pour les FARDC (Ministre de la Défense)

2021-08-21
21.08.2021
2021-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/drone_fardc_21_02145.jpg -

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a présenté au Conseil une situation sécuritaire qui demeure relativement calme et sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), et des forces de sécurité.

D’après lui, les opérations militaires d’envergure se poursuivent dans la partie Est du pays, particulièrement dans les provinces de l’Ituri du Nord-Kivu; placées sous état de siège.

Il a exprimé l’optimisme du Gouvernement quant à l’atteinte de l’objectif recherché, à savoir : mettre hors d’état de nuire les ennemis actifs dans cette partie du pays depuis près de 25 ans, ramener la paix, la stabilité et la sécurité à l’Est du pays où l’autorité de l’Etat a été bafouée.

Il a fait savoir que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont pris et mettent en œuvre les dispositions suivantes :

« – La poursuite des opérations militaires en profondeur dans les zones rouges ;

– Le renforcement des dispositifs de renseignements opérationnels par l’acquisition de dix drones tactiques et le recours à deux avions de reconnaissance ;

– Le bouclage de la formation du bataillon de combat en jungle qui attend l’équipement de combat pour son opérationnalisation. »

Par ailleurs, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a informé le Conseil de la poursuite des travaux d’évaluation de l’état de siège au niveau de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale où les Experts de son Ministère approfondissent le sujet avec les Députés Nationaux, après le passage des deux Gouverneurs militaires.

Judith Maroy
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.08.2021 à 16:29
' l'acquisition de 10 drones et deux avions de reconnaissance " À combien de millions de dollars et fournis par qui? Tout cela quand la monusco et ses partenaires Kenyan etc ont des équipements sophistiqués pour faire tout cela?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 21.08.2021 à 16:25
Très bonne nouvelle! Bravo aux autorités pour cette détermination. Boutons ces inciviques hors d'état de nuire maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 21.08.2021 à 15:42
Makambo ebebi!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bunia: le premier ministre congolais Sama Lukonde attendu ce samedi
left
Article précédent Contre 400 victimes de pollution de la rivière Tshikapa et Kasaï : ”Aucun service n'a été dépêché sur terrain pour le recensement”, société civile

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance