Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

«On n’insulte pas, on négocie, adoucit et clame les frustrations quand on est au pouvoir» (Francis Kalombo)

2021-08-24
24.08.2021
2021-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/kalombo_francis_21_02145.jpg -

Francis Kalombo

Francis Kalombo est passé de la lumière à la galère, du pouvoir à l’opposition et connaît bien les exigences d’une telle vie.

Ce proche de Moïse Katumbi va souvent aux prises avec le parti présidentiel (Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dont le comportement et l’attitude des cadres et militants étonnent plus d’une personne.

Cet ancien collaborateur de Joseph Kabila a encore une mémoire fraîche pour se remémorer l’expérience vécue aux côtés des hommes du pouvoir.

«Quelqu’un qui détient le pouvoir ne peut pas être arrogant, insolent. Quelqu’un qui détient le pouvoir ne peut pas insulter…Quand on est au pouvoir, on agit, on négocie, adoucit et calme les frustrations…», a-t-il lâché, s’adressant aux membres de l’UDPS Tshisekedi qui se comportent comme à l’époque où ils étaient encore dans l’opposition.

«Quand on est pouvoir et l’on insulte et attaque, donc l’on n’est pas sûr en ce moment là d’avoir le pouvoir», ajoute Francis Kalombo, qui se dit être fier de l’expérience du pouvoir.

Cette réponse de Francis Kalombo paraît une leçon aux hommes du pouvoir qui confondent « autour et alentour » parce que tous les deux mots se terminent par «tour». Connaissant l’UDPS, une réaction foudroyante à la taille de cette leçon donnée par Kalombo est attendue.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8916 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 24.08.2021 à 08:27
Satan kotela Augustin KABUYA a repondre ye avec des insultes graves encore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 24.08.2021 à 08:02
Même ici, dans ce petit forum vous insultez. Aucune diplomatie, aucune humilité, ainsi vous serez seuls bfaceva la majorité des autres congolais. Si katumbi vous gêne ,vchassez le de l'USN, c si simple que ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.08.2021 à 07:47
@ PASERO: A LIRE TES APPROXIMATIONS GRAMMATICALES CI-DESSOUS, NOUS POUVONS MIEUX DEFINIR "NULLARD". RENTRE DONC PREPARER TA "MATINEE POLITIQUE" SOUS TON MANGUIER A LIMETE AU LIEU DE VENIR TE FAIRE RIDICULISER ICI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.08.2021 à 07:45
@ PASERO: A LIRE TES APPROXIMATIONS GRAMMATICALES, NOUS POUVONS MIEUX DEFINIR "NULLARD". RENTRE PREPARER TA "MATINEE POLITIQUE" SOUS TON MANGUIER A LIMETE AU LIEU DE FAIRE RIDICULISER ICI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 24.08.2021 à 07:02
Le double, ou tu es né hier ou tu ignores les faits, les gens au pouvoir peuvent aussi insulter, exemple le plus récent, Donald Trump

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 24.08.2021 à 06:36
Si l'UDPS a commencé à vous insulter, c'est parce que vous avez commencé le premier! Lui comme Kamititu sait que vous avez des ministres dans le gouvernement, mais critiquez le même gouvernement! La loi de tshiani, c'est vous qui êtes le premier à sortir pour insulter le président, pour même dire que c'est le président qui est derrière cette loi! Et vous vous attendiez à ce que l'UDPS se taise parce qu'il est au pouvoir?! Pourquoi l'UDPS insulte pas le MLC, l'AFDC, .... et les autres à l'UNS?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 24.08.2021 à 06:10
Francis a raison, nulle part ailleurs celui qui détient le pouvoir insulte,non ! C'est peut être qu'on ne comprend pas qu'on a le pouvoir, le détenteur du pouvoir c'est un homme fort, respectueux, mature et responsable malheureusement avec la talibanie tout a perdu de sens, vous pouvez les voir entrain d'insulter tout le monde,ils créent du désordre jusqu'au cabinet de la présidence,ils n'obéissent à rien pourtant eux qui sont sensés être exemplaires. Voilà pourquoi on ne donne pas le pouvoir à un immature, Kabila ne pouvait pas faire un cadeau à quelqu'un qui ne le mérite pas, on dirait donner de l'eau au chien dans un verre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.08.2021 à 05:47
Quelqu'un qui a le pouvoir et qui panique, insulte ca ne vaut pas la peine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.08.2021 à 02:05
Il est au milieu des bulles de feu lui on dirait, à voir sa photo. Cet homme qui a déploré l'incapacité des congolais de père et de mère, en commençant par le président kasavubu. Il en a reçu des coups de mitrailleuse qui l'ont déchiqueté complètement. Pas étonnant alors qu'il nage dans in bain de bulles de sang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La loi Noël Tshiani, progression ou régression en RDC ?
left
Article précédent Mbikayi appelle et interpelle : « Il faut un gouvernement 100 % Fatshi » pour éviter la bipolarisation politique

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 16 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance