Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

François Nzekuye :« Le FCC est là, nous sommes pour le moment dans l’opposition tout le monde le sait et nous affûtons les armes pour 2023 dans le calme »

2021-08-26
26.08.2021
2021-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/nzekuye_francois_21_0000.jpeg -

Le Député National François Nzekuye élu du territoire de Rutshuru et cadre du Front commun pour le Congo, FCC est arrivé à Goma ce jeudi 2021 pour se rendre dans son fief électoral et échanger avec ses électeurs avant la session ordinaire de septembre qui s’ouvre le 15 à l’Assemblée nationale.

Dans une brève interview accordée à la presse, cet élu de Rutshuru a indiqué qu’il compte en tout cas récolter tous les problèmes de sa base et les amener à la plénière pour que des recommandations soient formulées au Gouvernement.

« Je suis à Goma en mini vacances parlementaires, on n’a pas eu l’occasion d’avoir les vacances parlementaires et donc on s’est donné un petit temps pour voir nos électeurs, passez du temps avec eux, évaluer la situation de l’état de siège et bien-sûr récolter les problèmes de la population pour en faire compte à la plénière », a-t-il dit.

Abordant l’état de santé de la plateforme Front commun pour le Congo, FCC, qui est désormais dans l’opposition, François Nzekuye a déclaré qu’ils se préparent déjà en silence pour faire face aux élections de 2023 et les remporter à tous les niveaux.

« Le FCC est là, nous sommes pour le moment dans l’opposition tout le monde le sait et nous affûtons les armes pour 2023 dans le calme », a dit François Nzekuye Kaburabuza.

À la question de l’état de siège, celui-ci promet de prendre une position après s’être imprégné personnellement de la situation sur le terrain.

« Nous devons évaluer… Je crois que le 15 septembre nous prendrons une position. Je vais m’imprégner personnellement de la situation. Je sais que le premier Ministre vient d’ici, avec plusieurs autres Ministres. Il y a aussi des missions de l’Assemblée nationale qui ont été dépêchées ici », a-t-il conclu.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8978 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1644 jours
IL PASSE UN MESSAGE . IL VOUS DIT SIMPLEMENT RAIS SE PRÉPARE

Réagir

Répondre
Il y a 1644 jours
Munyarwanda zonga epai na bino!

Réagir

Répondre
right
Article suivant « La stabilité passe par un cadre de concertation inclusif, capable de traiter les causes profondes du conflit », plaide Jean-Marc Kabund à Johan Borgstam
left
Article précédent Coopération minière : la République démocratique du Congo propose aux États-Unis la mine de coltan de Rubaya, contrôlée par l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance