Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : graves incidents aux funérailles d’un étudiant de l’UPN

2015-04-09
09.04.2015 , Kinshasa
Société
2015-04-09
Ajouter aux favoris
Tué le vendredi 27 mars par un « wewa » (conducteur de moto), du reste condamné à 20 ans de prison par le Tribunal de Grande Instance de Matete, l’étudiant Hervé Ndombe de 3ème Graduat en Communication à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) a été conduit à sa dernière demeure (le cimetière de Mbenseke) le lundi 06 avril 2015. Mais, avant le départ pour le cimetière, ses condisciples ainsi que d’autres membres de la communauté estudiantine de l’UPN ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

Au moment du dépôt de leurs gerbes de fleurs à côté du cercueil du défunt, dont le corps était exposé, dans l’enceinte de la paroisse Saint Rita, dans la commune de Mont-Ngalula, il n’y avait que pleurs, cris et larmes. L’émotion était si grande que de nombreuses personnes présentes au lieu du deuil n’ont pas pu retenir leurs larmes.

Jusque-là, tout s’était passé sans incident. Mais, tout s’est gâté dès qu’un groupe d’étudiants a décidé de transporter le cercueil d’Hervé Ndombe en vue de le déposer dans le corbillard. Pendant le dernier « tour d’honneur » à travers le quartier ainsi que du côté du salon de coiffure où le précité avait été poignardé à mort par son meurtrier, des étudiants se sont attaqués à tous les motocyclistes qu’ils rencontraient sur leur chemin ainsi qu’à leurs engins. Plusieurs d’entre ces « wewa » ont été passés à tabac et leurs motos cassées. On a compté, au total, environ 16 motos endommagées.

La confusion était telle que la circulation était bloquée pendant au moins deux heures dans le secteur du « triangle » de la Cité Verte. Finalement, des éléments de la police ont dû intervenir avec des coups de feu en l’air et des coups de matraques pour calmer la situation. Plusieurs rafles ont été opérées dans les rangs des étudiants et badauds. Une fois l’ordre rétabli, le cortège funèbre a pu se mettre en route pour le cimetière de Mbenseke, où on n’a pas enregistré de dérapage.


C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kingabwa : 3 passagers brûlés dans un « 207 »
left
Article précédent Dossier APLC-Access Bank: Certains collaborateurs proches de Félix Tshisekedi parmi les fossoyeurs de l'APLC ?

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance