
Société
Condamné au premier degré à 2 ans de prison de servitude pénale, pour incitation à la désobéissance civile, le responsable de la jeunesse du parti politique Ensemble pour la République, Jacky Ndala, voit sa peine être réduite à 22 mois en appel.
Ce jugement a été rendu ce mercredi 1er septembre 2021 par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Kinkole.
« Le TGI s’est prononcé à 22 mois de prison », a dit à 7SUR7, de manière brève Me Papy Mbaki, avocat de J. Ndala.
Jugé en procédure de flagrance pour incitation à la désobéissance civile, J.Ndala avait écopé de 2 ans de prison en première instance par le Tribunal de paix de Kinkole. Ce verdict avait été rendu le 20 juillet dernier.
2 jours avant, il avait été appréhendé à son domicile par les agents des services de sécurité après la diffusion dans les réseaux sociaux d’une vidéo où il était en train de sonner la révolte contre la proposition de loi de Noël Tshiani sur le verrouillage des postes régaliens en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »
08.04.2026, 11 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesPolitique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion
08.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance