mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : le maire de Matadi s’insurge contre l’abattage désordonné des arbres

Retour Science & env.

Kongo-Central : le maire de Matadi s’insurge contre l’abattage désordonné des arbres

Kongo-Central : le maire de Matadi s’insurge contre l’abattage désordonné des arbres 2015-04-10
Science & env.
Le maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, s’est insurgé contre l’abattage désordonné des arbres auquel se livre au quotidien la jeunesse dans le quartier urbano-rural de Kinzau, à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, au cours d’un entretien jeudi 09 avril avec la presse.

A cet effet, l’autorité urbaine a condamné le goût du lucre de la jeunesse qui a  pris l’habitude de se livrer à la cuisson des briques adobe, créant ainsi la déforestation, avec des conséquences incalculables sur le plan de l’environnement, notamment le réchauffement climatique. Pour faire face à cette menace, M. Nzeyidio a  initié une campagne de reboisement sur  l’ensemble de sa juridiction, sans  toutefois donner de précision sur le début de cette opération.

Par ailleurs, le maire de Matadi a aussi décidé de lancer une campagne anti-érosive au quartier Lemba, dans la ville de  Matadi où plusieurs maisons sont menacées d’écroulement.

A cet effet, la population est invitée à planter des bambous dans le site. Cette campagne, a indiqué le maire de Matadi, s’étendra sur  toutes les communes de la ville et comprendra aussi l’organisation des opérations d’assainissement de l’environnement grâce aux travaux collectifs hebdomadaires.


753 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : La RDC déterminée à bloquer la déforestation
left
ARTICLE Précédent : La consanguinité a contribué à la survie des gorilles des montagnes