Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le ministre de la santé a signé un protocole d’accord pour la réhabilitation de l’hôpital général de Kinshasa

2021-09-17
17.09.2021
2021-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/mbungani_moderna_21_000.jpg -

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le docteur Jean-Jacques Mbungani a signé, mercredi 15 septembre 2021, un protocole d’accord avec le Bureau central de coordination (BCECO) et l’entreprise Modern Construction pour la réhabilitation de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo.

Les travaux de réhabilitation sont répartis en trois phases dont la première phase va se réaliser pendant 20 mois. C’est la société ‘‘Modern Construction’’ qui va effectuer les travaux de cette première phase, après avoir remporté le marché au terme du processus très compétitif suivant les normes d’un appel d’offre ouvert au niveau international pour réhabiliter et moderniser complétement cette structure sanitaire.

Gaspard Kabongo Mukise, directeur général de BCECO, une des parties à cet accord, a précisé que la société est prête à mener à bon port ce projet de rénovation et modernisation de l’ex-Mama Yemo.

«Comme vous le savez, le BCECO est le bras séculier du gouvernement en matière d’exécution des projets publics depuis 2021. Le BCECO poursuit son bonhomme de chemin avec toute son expertise engrangée. Aujourd’hui, le ministre de la Santé nous confie encore un mandat de moderniser et réhabiliter certains bâtiments de l’hôpital Mama Yemo. Le BCECO est prêt à assumer cette mission avec dextérité et expertise », a-t-il dit.

Il a précisé, par ailleurs, que la population kinoise ne sera pas déçue du travail qu’aura mené le BCECO dans la réalisation de ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre de la vision du Chef de l’État sur la réhabilitation et la modernisation des infrastructures sanitaires en République Démocratique du Congo.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.09.2021 à 08:35
To loba to loba te. Toutefois, bako zanga discours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maladie d’Alzheimer : son origine enfin découverte ?
left
Article précédent La lutte contre Ebola, l'histoire d'une vie pour le Pr congolais Muyembe

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance