Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union européenne : Shadary, Kalev, John Numbi... sanctions maintenues

2021-09-17
17.09.2021
2021-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/ramazani_shadary_emmanuel_21_7.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

La Cour internationale de justice de l’Union européenne maintient les sanctions contre les alliés de l’ancien président de la République Kabila.

Il s’agit d’Emanuel Ramazani, ancien vice-premier ministre de l’Intérieur et dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle de 2018, John Numbi, ancien inspecteur des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) en fuite, et poursuivi dans le procès sur l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme, Floribert Chebeya. Sur la liste noire, figure également l’ancien patron de l’Agence National de Renseignement sous l’ère Kabila, Kalev Mutond est aussi en cavale à la suite d’une plainte déposée contre lui.

Ces dignitaires du régime de Joseph Kabila ont vu, leur recours une fois de plus rejetée, au niveau du Conseil de l’Union Européenne pour la justice.

Pendant ce temps, une plainte vient d’être déposée contre Joseph Kabila et ses mêmes alliés à la Cour pénale internationale pour des crimes commis au Kasaï entre 2016 et 2017.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8868 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.09.2021 à 15:40
Un Non evenement!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.09.2021 à 22:51
Un president, soit ca pilonne Les culs Des putes, soit ca demissionne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 17.09.2021 à 22:36
Une poursuite du vent ,la CPI ne pas la court constitutionnelle ou vous manipulez vos juges tribals. Kamuina NSAPU est un groupe terroriste, une milice, une rebellion armee contre la securite interieure de l'etat congolais Ca ne menera nulle part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.09.2021 à 21:51
Les démocraties sont en baisse en Afrique à cause des certains dirigeants du monde, parce qu'ils sont trop tolérants à l'égard de quelqu'un qui n'a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, a voyager, à dépenser l'argent de l'État, à mettre plein les poches", avait-il affirmé. Qu'est-ce qui est péché entre mensonge et vérité. MAFA n'a dit que la vérité. Demandez à Alain Mpela dont la soeur Gisele se fait pilonner l'entre-jambes par Trichekedi, pondant bébés illégitimes à profusion, il vous dira la meme chose et meme plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 17.09.2021 à 18:55
Ah bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour destruction de ses avions sous Joseph Kabila, la RVA et la RDC devront payer près de 22 millions USD à JP Bemba
left
Article précédent Lamuka de nouveau dans la rue le 29 septembre et exige une enquête sur la répression de sa dernière marche

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance