Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Malgré la mort de Gabriel Kyungu: L’UNAFEC demeure loyal à Félix Tshisekedi

2021-09-20
20.09.2021
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/UNAFEC-loyal-a-Felix-Tshisekedi.jpg -

Les membres du bureau politique de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) n’ont pas voulu trahir le combat de leur leader, feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. Ils ont réitéré leur soutien au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui a fait le déplacement de Lubumbashi pour lui rendre les derniers hommages.

Arrivé dans le chef-lieu du Haut-Katanga le 16 semptembre dernier, le Chef de l’Etat s’est envolé pour les États-Unis, dimanche 19 septembre.

Durant son séjour à Lubumbashi, il s’est notamment rendu à l’esplanade de l’Assemblée provinciale pour participer à la messe des suffrages et s’est incliné devant le cercueil de Gabriel Kyungu avant de déposer une gerbe de fleurs.

Félix Tshisekedi s’est rendu au domicile du dernier président de l’Assemblée provinciale du Katanga et président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Il était accompagné entre autres, du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula. Sur place, il a réconforté la famille biologique du baobab du Katanga.

Ne voulant pas trahir la mémoire de leur leader, qui n’a jamais caché son soutien et sa loyauté à Félix Tshisekedi, les cadres de son parti politique, l’UNAFEC, ont exprimé leur soutien au Chef de l’Etat.


Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9001 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nous devons eviter cette histoire tribal tour na biso pe ezali bozo niata biso lokola ba kayasaaaa

Réagir

Répondre
Il y a 1617 jours
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 20 09 2021 à 12:28 si j'étais juge,je t'aurai jeté en prison

Réagir

Répondre
Il y a 1618 jours
C'est de la distraction. Le pays doit être balkanisé et c'est la seule solution.

Réagir

Répondre
Il y a 1618 jours
L'UNAFEC de Kyungu va disparaitre comme son geniteur UFERI de Nguz Karl-i-Bond

Réagir

Répondre
Il y a 1618 jours
" (UNAFEC) n’ont pas voulu trahir le combat de leur leader, feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza ". Quel etait le combat de Kyungu ???? Ces gens de l'UNAFEC ont oublie' que L'UDPEST c'est l'ingratitude et le tribalisme. Demandez A Moise Katumbi.

Réagir

Répondre
Il y a 1618 jours
Ne voulant pas trahir la sources d'argent sale comme leur leader, qui n’a jamais caché son avidité pour l'argent sale, les cadres de son parti politique, l’UNAFEC, ont exprimé leur soutien apres avoir recu le pot de vin du Chef de l’Etat

Réagir

Répondre
right
Article suivant Agression contre la RDC : Enfin, la CENCO accuse Kigali !
left
Article précédent Lualaba : appel à s’approprier les accords de Washington lancé par le ministre Muyaya

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 9 commentaires

Politique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)

23.02.2026, 8 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 7 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance