
Politique
Les membres du bureau politique de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) n’ont pas voulu trahir le combat de leur leader, feu Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. Ils ont réitéré leur soutien au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, qui a fait le déplacement de Lubumbashi pour lui rendre les derniers hommages.
Arrivé dans le chef-lieu du Haut-Katanga le 16 semptembre dernier, le Chef de l’Etat s’est envolé pour les États-Unis, dimanche 19 septembre.
Durant son séjour à Lubumbashi, il s’est notamment rendu à l’esplanade de l’Assemblée provinciale pour participer à la messe des suffrages et s’est incliné devant le cercueil de Gabriel Kyungu avant de déposer une gerbe de fleurs.
Félix Tshisekedi s’est rendu au domicile du dernier président de l’Assemblée provinciale du Katanga et président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Il était accompagné entre autres, du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula. Sur place, il a réconforté la famille biologique du baobab du Katanga.
Ne voulant pas trahir la mémoire de leur leader, qui n’a jamais caché son soutien et sa loyauté à Félix Tshisekedi, les cadres de son parti politique, l’UNAFEC, ont exprimé leur soutien au Chef de l’Etat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 9 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 8 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 7 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance