
Politique
Le bâtonnier Jean-Claude Muyambo s’autoproclame leader de l’Union sacrée de Tshisekedi au Grand Katanga, ce, après le décès de Gabriel Kyungu.
« Après Gabriel Kyungu c’est moi », a t-il lâché devant la presse.
Et d’ajouter : « Nous voulons la paix au Katanga, travailler avec tout le monde et nous voulons soutenir le Chef de l’État. Je n’aimerais pas qu’il y ait encore la culture de l’injure et de la médisance, mais nous devons être unis. Celui qui fera le contraire de ce que nous voulons, il n’est pas avec le Chef de l’État ».
Gabriel Kyungu de son vivant, était le représentant de l’Union sacrée de Tshisekedi au Grand Katanga. Peut-on s’accorder que cette vision sera désormais portée par Jean Claude Muyambo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean Claude Muyambo