mediacongo.net - Actualités - État de siège : 11 Officiers des FARDC jugés à Goma pour « tentative de corruption »



Retour Provinces

État de siège : 11 Officiers des FARDC jugés à Goma pour « tentative de corruption »

État de siège : 11 Officiers des FARDC jugés à Goma pour « tentative de corruption » 2021-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/inpsection_fardc_21_02145.jpeg -

Onze (11) Officiers des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont jugés par la Cour militaire de Goma (au Nord-Kivu) pour « tentative de corruption » de la délégation de l’inspection générale de l’armée venue enquêter sur le détournement présumé des fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de l’État de siège. L’information est rapportée par le journaliste Martial Papy Mukeba, correspondant de Radio Okapi dans la région, via son compte Twitter. 

Celui-ci ajoute que dans le cadre de ce contrôle fait par l’inspection générale des FARDC, 8 officiers des FARDC avaient été arrêtés au mois d’août dernier pour « détournement des fonds, surfacturation, gonflement des effectifs militaires de la 34e région militaire » 

Parmi les officiers arrêtés et mis à la disposition de la justice se trouvaient le commandant de la base logistique régionale, le directeur de la logistique de la 34e région militaire, le chargé de la logistique des opérations Sokola 2 et le Chef Bureau pension 34e Région militaire. 

Il faut dire que les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu sont placées sous État de siège depuis le mois de mai, en vue de mettre fin à l’activisme des groupes armés qui créent l’insécurité dans ce partie de la RDC.

 


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
2738 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Tuzayene Kabemba | ESZJ4X3 - posté le 24.09.2021 à 11:44

Monsieur MicraKa, il n'existe pas une seule raison qui puisse autoriser le détournement. Pour aucune raison au monde un gestionnaire de fonds publics peut être autorisé de détourner le fonds mis à sa disposition pour utilité publique. Ta question pourquoi les gens détournent ne trouvera jamais de réponse légale. La loi n'a pas prévu des dispositions permettant le détournement de fonds publics.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 24.09.2021 à 09:55

Huuuuuuuum. La réponse à la question pourquoi les gens détournent et corrompent pourrait apporter une réponse durable. Jusque là on assiste à des cinémas médiatisés à outrance

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 24.09.2021 à 09:35

Il n'y a rien qui puisse renaitre de l'espoir dans ce pays...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Beni : deux nouveaux cas d’EBOLA enregistrés et aucun cas de COVID-19 (Division provinciale de la santé)
AUTOUR DU SUJET

Incursion de l’armée rwandaise : le député national Jackson Ausse Afingoto adresse une...

Provinces ..,

Meeting Lamuka : Martin Fayulu insiste sur la surpression du RAM et de l'état de siège

Politique ..,

Etat de siège à Ituri : 9 officiers des FARDC condamnés pour détournement des fonds alloués...

Provinces ..,

L’Assemblée nationale a prorogée pour la 10 ème fois l’État de siège

Politique ..,