Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

État de siège : 11 Officiers des FARDC jugés à Goma pour « tentative de corruption »

2021-09-24
24.09.2021
2021-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/inpsection_fardc_21_02145.jpeg -

Onze (11) Officiers des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont jugés par la Cour militaire de Goma (au Nord-Kivu) pour « tentative de corruption » de la délégation de l’inspection générale de l’armée venue enquêter sur le détournement présumé des fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de l’État de siège. L’information est rapportée par le journaliste Martial Papy Mukeba, correspondant de Radio Okapi dans la région, via son compte Twitter. 

Celui-ci ajoute que dans le cadre de ce contrôle fait par l’inspection générale des FARDC, 8 officiers des FARDC avaient été arrêtés au mois d’août dernier pour « détournement des fonds, surfacturation, gonflement des effectifs militaires de la 34e région militaire » 

Parmi les officiers arrêtés et mis à la disposition de la justice se trouvaient le commandant de la base logistique régionale, le directeur de la logistique de la 34e région militaire, le chargé de la logistique des opérations Sokola 2 et le Chef Bureau pension 34e Région militaire. 

Il faut dire que les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu sont placées sous État de siège depuis le mois de mai, en vue de mettre fin à l’activisme des groupes armés qui créent l’insécurité dans ce partie de la RDC.

 


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Tuzayene Kabemba @ESZJ4X3   Message  - Publié le 24.09.2021 à 11:44
Monsieur MicraKa, il n'existe pas une seule raison qui puisse autoriser le détournement. Pour aucune raison au monde un gestionnaire de fonds publics peut être autorisé de détourner le fonds mis à sa disposition pour utilité publique. Ta question pourquoi les gens détournent ne trouvera jamais de réponse légale. La loi n'a pas prévu des dispositions permettant le détournement de fonds publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 24.09.2021 à 09:55
Huuuuuuuum. La réponse à la question pourquoi les gens détournent et corrompent pourrait apporter une réponse durable. Jusque là on assiste à des cinémas médiatisés à outrance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 24.09.2021 à 09:35
Il n'y a rien qui puisse renaitre de l'espoir dans ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Irumu: l’ONG CRDH alerte sur la présence “ d’hommes de race blanche et des drones ” parmi les rebelles ADF
left
Article précédent Des enseignants de 4 provinces menacent d’entrer en grève dès la rentrée scolaire prévue le 4 octobre

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Société Interdit de quitter le pays, Nicolas Kazadi attaque l’État congolais au Conseil d’État ! (Document)

04.05.2024, 10 commentaires

Politique Felix Tshisekedi de retour à Kinshasa

05.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance