Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu: l’ONG CRDH alerte sur la présence “ d’hommes de race blanche et des drones ” parmi les rebelles ADF

2021-09-24
24.09.2021
2021-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/adf_leur_formateur_21_0.jpg -

Une position des rebelles ougandais de l’ADF est localisée dans la localité de Mangina située du côté ouest de Otomabere à 8Km de la route nationale numéro 04, c’est dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu.

Une information livrée à buniaactualite.com ce mercredi 22 septembre 2021 par l’ONG dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH active dans cette région.

Christophe Munyanderu son coordonnateur qui cite une victime ayant été enlevée par ces terroristes et qui a réussi à s’échapper, précise que les ADF sont logés dans la concession de l’église catholique de Mangina et parmi eux il y a des hommes de race blanche qui utilisent des drones.

“ Les ADF sont là depuis hier avec plusieurs blessés, il y a même parmi les blessés un blanc chargé de conduire les drones ” a-t-il déclaré.

Selon la même source, un autre groupe des rebelles a déjà traversé la rivière Ituri, tandis qu’un autre est resté dans la brousse proche de Otomabere.

Christophe Munyanderu qui lance une alerte, invite les militaires loyalistes déployés dans cette zone très dangereuse, située à la limite entre la région de Beni au Nord Kivu et l’Ituri, à vite intervenir.

“ Une fois les militaires FARDC poursuivent ces ADF à temps, ils seront maîtrisés car ils sont composés de plusieurs blessés ” a conclu M. Munyanderu.

Des informations similaires, non encore confirmées, ont circulé depuis 2 jours sur les réseaux sociaux, faisant état d’un sujet de nationalité jordanienne, qui aurait été capturé par l’armée et qui servirait de conducteur des drones au profit de ces terroristes ayant causé plusieurs morts parmi les civils dans cette entité.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grand Katanga : Jean Claude Muyambo s’autoproclame leader de l’Union sacrée après Gabriel Kyungu
left
Article précédent État de siège : 11 Officiers des FARDC jugés à Goma pour « tentative de corruption »

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 18 commentaires

Politique « Faillite de la gouvernance publique de Félix Tshisekedi »: Claudel Lubaya et Seth Kikuni appellent à un cadre de concertation des forces politiques et sociales

27.05.2024, 12 commentaires

Politique Seth Kikuni et Claudel Lubaya s'attaque à Félix Tshisekedi, Bernard Kayumba contre-attaque

27.05.2024, 8 commentaires

Société "Tant que nous n’avons pas construit les éléments fondamentaux de la puissance publique, tous les charognards viendront de partout et prendre ce qu’ils veulent dans notre pays" (Julien Paluku)

26.05.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance