Certains caciques de l’Udps accusés de monter une cabale contre le ministre des PT-NTIC, Augustin Kabuya réagit
2021-09-30
2021-09-30
30.09.2021
2021-09-30
2021-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/kibassa_kabuya_21_0214.jpg
La population congolaise a assisté à une scène de désinformation à la plénière de mercredi 29 septembre 2021 visant à salir l’image du ministre d’Etat des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba.
Par-dessus la clameur publique contre le Ram, placer le ministre sur le banc des accusés relèverait d’une campagne qui vise à l’écarter simplement de la scène politique où il semble damer les pions à certains camarades qui dans le fond seraient des probables adversaires.
Des sources bien introduites indiquent que le fils d’un des 13 parlementaires à la tête de l’Udps/Kibassa ferait de l’ombrage à certains caciques du parti au pouvoir qui se sont transformés en tireurs de ficelle dans cette affaire.
Contacté, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) soulève qu’il s’agit « des gens malhonnêtes qui soutiennent ces genres de nouvelles. Le ministre Augustin Kibassa Maliba a été promu sur base du quota UDPS, on n’a aucun intérêt à le nuire. En soi, c’est l’Udps qui est visée », a dit d’un ton ferme Augustin Kabuya que Media Congo Press (MCP) a contacté ce jeudi 30 septembre.
Cependant, d’aucuns estiment que les élus du peuple devraient changer leur fusil d’épaule en militant pour la révision à la baisse de la taxe et l’affectation des recettes à la construction de certaines infrastructures (morgues, marchés, etc.) qui n’existent pas dans certains coins de la capitale en lieu et place de s’investir dans le populisme.
A l’instar de la loi Tshiani qui a servi de distraction pour faire passer la loi sur la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), que cache donc cette manœuvre, s’interroge-t-on ?
Notons que la taxe RAM est soumise à l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC) qui dépend de la présidence de la République.
MediaCongo Bell’amie O.
Bell’amie O.
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8945 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Kuna watu ambayo awahelewi kabisa probleme za congo kinsha
Congo kinshasa iko na probleme ya mabarabara ndio shida kubwa sio morgue na marche
La faute est aux peuples congolais qui ne savent pas réclamé leur droit, cher ministre voleur kibasa. Volé nayo, somba nayo ndoko na Gombe, .les congolais perri par maque de savoir.
Toute la Mafia part de la presidence de tshilombo. Meme RAM y a ses racines, une escroquerie pilotee par la presidence
Qu'ils s'attendent cette fois à un soulèvement populaire et la population devra renforcer LAMUKA.
Tout ce monde de l'UDPS avec leur"Le peuple d'abord" ont l'intention manifeste de voler la population et nous le sentons: 1) Leur RAM qui devait être lié aux téléphones, est plutôt lié aux sims car deux sims dans un téléphone, chacune paie 2)Ils auraient constaté qu'il y a dans le pays, des téléphones trafiqués(des non originaux), qu'est ce que le pays gagne de leur constat, 3)L'argent est perçu unilatéralement et géré par le ministre du RAM seul, 4) Pour avoir été découverts voleurs, ils chercheraient à ce que les sociétés de télécommunication nous soutirent les crédits sans que nous soyons notifiés. Qu'ils s'attendent cette fois à un soulement populaire.
@ Salima: Bien dit sur cet escroc Kibasa Maliba qui est pris mains dans le sac des redevances-RAM. Son defenseur A. Kabuya n'a aucune credibilite au dela de son manguier a Limete. Ce dernier devrait plutot s'engager de discipliner ses voyous "wewas" detruisant les Eglises inclu chez lui a Mbujimayi.
@ Salima: Bien dit sur cet escroc Kibasa Maliba quiest pris mains dans le sac des redevances-RAM. Son defenseur A. Kabuya n'a aucune credibilite au dela de son manguier a Limete. Ce dernier devrait plutot s'engager de discipliner ses voyous "wewas" detruisant les Eglises inclu chez lui a Mbujimayi.
Pourquoi la taxe RAM devrait seulement être affectée à Kinshasa? Et les provinces?
Oyo journalisme ya kisasa penza. Kiadi , mawete. Nsoni kibeni. Luvutuka ku nzo nkanda !
Vous savez une chose : rendre un service à Dieu en dehors de sa volonté, quelque la bonté de la chose, Dieu ne regardera pas à cela
Même chose pour M. Kibasa et sa bande de l'UDPS qui veulent rendre un service à la rdc en dehors des lois de la république
L'ARPTC ne nous vend pas un service avec l'utilisation de nos téléphones par contre il reçoit la redevance sur les services rendus chez les opérateurs
Donc ces sont les opérateurs qui nous vendent des services et nous payons pour ça
Donc la RAM ezali ki muyibi de tout ce monde qui est derrière cela. Quelque soit poste.
Bell'amie O : Du coq à l'âne.