Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Dossier RAM : « On a l’impression que les oreilles du Gouvernement d’Union Sacrée sont bouchées », Claudel Lubaya

2021-10-07
07.10.2021
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/Claudel-Lubaya-Dossier-RAM.jpg -

Quel serait le contenu du texte du ministre des PT-NTIC, mercredi 6 octobre, à l’Assemblée nationale ? Reprendrait-t-il les arguments qu’il a développés, mercredi 29 septembre ? Toute la difficulté est là, observe le député national André Claudel Lubaya qui semble être étonné que jusqu’à ce jour le gouvernement d’Union Sacrée n’ait toujours pas donné de la voix sur cette question. Oreilles bouchées ou complicité ?

« Le président de la République avait réaffirmé à l’issue des consultations nationales de faire de l’Union Sacrée le rempart et surtout ce lieu dans lequel les problèmes du peuple pouvaient être examinés et trouvés solution. L’Union Sacrée en tant que dynamique est dans l’obligation de prendre position sur cette affaire. Il faut que l’on sache que veut l’Union Sacrée, que dit l’union Sacrée et quelle est sa perception parce que le Gouvernement en place est de l’Union Sacrée, l’Union Sacrée est-elle en intelligence avec son gouvernement ou est-elle en contradiction avec son Gouvernement sur cette question. Il faut que ce soit clarifié tout simplement c’est pour cela que j’ai demandé à l’Union Sacrée à sortir de sa surdité… », a déclaré Claudel Lubaya au micro de objectif-infos.cd.

Opposé à cette taxe RAM , l’ancien Gouverneur de l’ex-province du Kasaï-Occidental exige non seulement sa suppression mais également le remboursement des crédits ou sinon l’argent collecté sur les différents numéros de téléphones pris en otages par l’ARPTC « parce que cela a été contre notre volonté en tant que souverain.»

Encore un tremblement de terre secoue les villes de Lubumbashi et Likasi « Il ne faut pas l’appeler taxe, il ne faut pas l’appeler redevance, il faut peut-être l’appeler rançon. Un prix que le peuple est appelé à payer à un monstre qui ne dit pas son nom. RAM constitue aujourd’hui un référendum populaire de notre gouvernance », a-t-il insisté.

 

GABA.T
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9212 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1594 jours
Il y a une vidéo qui circulait dont une MAMAN avait appelé l'UNION SACREE=L'UNION SALITE! Aujourd'hui tout ce que cette maman avait dit dans cette vidéo à propos de la vision de l'UNION SALITE est TOTALEMENT VRAI et la preuve c'est la RAM

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Ainsi va la vie dans mon pays. Merci Cher Honorable député. Il faut des reformes structurelles dans ce pays mais aussi la volonté de les appliquer. Nos choix d'aujourd'hui impacteront sur notre future et surtout sur celle des générations futures. Il faut que les aînés acceptent de se sacrifier pour offrir aux plus jeunes une vie meilleure. Chez nous ce n'est pas le cas. trop de clientélismes, d'opportunistes et des ventriotes.

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Tu es le meilleur, TSHISEKEDI et son union sucré n'en vaut pas la peine, leur préoccupation c'est dépasser Kadima à la CENI pour qu'ils continuent à plonger le pays dans le vide.

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Le voleur ne vient que pour derober, egorger et detruire Le Kongo va tres mal #savethekongo

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Nos amis de la diaspora, sont Aussi venus prendre les leurs C'est leurs tour de rationner le petit Peuple auquel ils ne fournissent aucun Effort sur l'amélioration de leurs conditions De vie. Plus jamais les diaspora dans notre Gouvernement.

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Le delai "elastique" que Mbosso accorde a l'escroc Augustin Kibassa est du au besoin de cet escroc de consulter ses complices-beneficiaires de ce butin pour en effacer toutes traces compromettantes. A voir les hordes des voyous dans les rues de Kin pretendant s'opposer a la suppression de cette taxe illegale, on comprend que les complices de Kibassa a la 10e Rue de Limete sont tres nerveux. l'USN et ses jouisseurs au sommet ne savent plus a quel Diable se vouer vu que les Anges n'approuvent pas cette taxe criminelle RAM que paie le "Peuple d'Abord" appauvri ne gobant que vides promesses.

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
c'est un gouvernement de voleur et ils diront rien sur ca parce qu'ils se font les dollar

Réagir

Répondre
Il y a 1594 jours
Ceux qui s'engage dans la vie politique pour servir leurs concitoyens en Afrique et dans le monde y vont toujours avec agendas cachés. Mais aujourd'hui, c'est difficile de cacher son agenda pendant plus de 3O jours, vous serez mis à nu. Kibasa Maliba c'est un imposteur. Ils prélèvent l'argent sur toutes les cartes SIM du pays pour installer le WIFI temporaire dans quelques places publiques pour tromper la vigilance. C'est irresponsable et même criminel.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC-Rwanda: «Toute idée qui vise à ramener la paix n’arrange pas le président Kagame»
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance